Overcloking E6300 - probleme

Bonjour,

Je voudrais être conseillé pour overclocker mon e6300.

Config :

Enermax Liberty 500 600 Watts
P5 B deluxe
Dual core E6300
2Go Gskill PC 6400 NQ
Sapphire X1950XT

Je vous explique.
Je suis bloqué dans mon overcloking à 310*7 = soit 2170 mhz

Voila ce que j’ai touché je ne comprends pas pourquoi je suis bloqué si bas :

PCI sur 100mhz
33.33

Voltage CPU à 1.35 même quand je l’augmente mon pc bloque,
J’ai donc pensé à la ram qui est préconisé pour 5 5 5 15. Je l’ai donc mis à 2.0v mais toujours rien.

Qu’elle timming est le mieux pour l’overcloking, je pense que c’est le probleme ?
Est-ce que sur une p5 b deluxe si on ne touche pas au timming quand on overclok ca les bouges ?
Si ca les bouges merci de m’indiquer ou les remettres à 5 5 5 15

Lu :hello:

Tu as mis à jour le bios? Pour ce qui est des timings, tout dépant si tu as réglé celà en manuelle ou non.

Bonne fin d’aprem.

c’est bon enfin je suis pas trop monté en core la je suis en 333*7==> 2.33 o lieu de 1.86 c’est deja pas mal.

J’ai mis les timings en manuel et j’ai mis le nouveau bios et ca a l’air stable j’essayerais demin de le passer en 400*7==> 2.8ghz

Pas d’un seul coup :paf:

Tu as qu’elle valeur au Vcore :??:

Bonne soirée

sur ma p5b deluxe pour ateindre le fsb 400 j’ai du augmenter les tensions northbridge et southbridge

Je suis à 1.30 V en tension CPU, je l’augmenterais a 1.325V si ca devient instable a + de 333*7

Northbridge : j’ai mis ma ram à 2.0v car elle est préconisée par le constructeur à celui-ci. (2go Gskill PC6400 NQ)

Par contre tous le reste est par default dans le southbridge
D’ailleurs si quelqu’un peux m’expliquer un peu les options du Northbridge et du Southbridge

Merci pour votre aide,
Je suis stable !!!!! Par contre il faut que je m’attaque à la chaleur maintenant :stuck_out_tongue:

Quelqu’un pourrais me dire quoi prendre comme ventilo pour mon proc ?

J’ai pensé au COOLER MASTER HYPER L3 ou THERMALTAKE 775 car je veux un ventilo avec fixation d’origine car je n’ai pas envie de me prendre la tête à démonter la carte mère.
De plus je ne veux pas de ventilo silencieux j’en es déjà eu et la plus part sont silencieux parce qu’il tourne a 800tr/min et refroidisse autant que celui d’origine.

Merci de me donner vos avis sur la question ?

:slight_smile: Je me suis acheté un Thermaltake Orb 2,
j’ai mis 1h pour l’installer car il fait demonter la carte mere mais sa vos le coup la je suis en 400*7=> 2.8 ghz au lieu de 1.8 et surtt j’ai que 50 degres en full et 42 °en ide

Vive le dual core :clap: