Overcloking d'un E8400 sur une P7N Platinum impossible

salut a tous
tout d’abord , voici ma config
MOBO : P7N platinum MSI
pross : E8400
Ram : corsair 2*2Go ref : PC6400 CL4 -TWIN2X4096-6400C4DHX frequences 4-4-4-12 a 2.1V certifié par corsair
alors voila , dans un premier temps , je veux profiter des temps de latence de ma ram alors
je met le system clock mode enn manual
ensuite je regle la frequence dram clock a 800 MHz ( ERREUR OU PAS )
et je met les temps de latence a 4-4-4-12
jusque la pas de probleme , le pc boot sans probleme
ensuite quand je veux passer el fsb clock a 1400 et ainsi avoir un ratio de 1/1 la plantage => clear cmos
meme si je met 1340 au lieu de 1333 sa boot pas => clear cmos ,le seul moyen pour que sa passe avec un fsb a 1400 c’est que je mette le coef multiplicateur a x 8 ou x 6
mais la aucun interet , la frequence finale est trop faible…
quelqu’un pourrais m’aider a monter a 3.6 GHz ???

alors pour info , ma version de bios est la 1.2
or je viens de m’apercevoire que la version 1.2 supporte les E8400 version E0
pour les E8400 version C0 comme le mien , la version 1.1 seraie preconisée !!!
moi qui pensais que la version 1.2 reprenaie les amelioration de la 1.1 …
j’essaye cette version ce soir et je poste le resultat…
si sa se trouve , c’est simplement sa…

Pas très clair ton 1er post: FSB 1400 ça donne donc un FSB réel de 350, donc ce n’est synchro avec une RAM @ 400…

salut,

pourquoi veux tu monter à 3.6Ghz précisément?? C’est une fréquence qu’a déjà supporté ton proc?
De toute façon, même s’il a déjà supporté 3.6Ghz, ce n’est pas garanti qu’il les supporte avec un fsb si élevé!
Je comprend qu’avec de la bonne mémoire ce soit rageant de ne pas pouvoir l’exploiter à fond… ben y’a pu qu’à augmenter la tension, mettre du watercooling voire un pelletier… et changer de proc un jour car il va claquer :stuck_out_tongue:

Ne dis pas n’importe quoi non plus kiki :sarcastic:
Des Penryn à plus de 500 de FSB, il y en a à la pelle hein !

albator176 > c’est spécial les réglages bios sur cette mobo d’après ce que j’ai vu sur HFR.
Donne tes réglages pour les options suivantes, stp

CPU Voltage (V) :
Memory Voltage (V) : 2.1
NB Voltage (V) :
SB Voltage (V) :
NB Memory Reference Voltage :
Dimm Memory Reference Voltage :
Memory Terminator Voltage :
CPU GTL Reference Voltage :
NB GTL Reference Voltage :
FSB Terminator Voltage :
SB Sleep Mode Voltage :

pourqu’oi tant d’agressivité? :frowning:
j’essaye simplement de faire avancer les choses, et non je ne pense pas dire nimportequoi:
j’ai eu des pc qui montaient plus en fréquence avec un fsb pas trop élevé. je voulais juste dire que ça pouvais arriver…