salut a tous
tout d’abord , voici ma config
MOBO : P7N platinum MSI
pross : E8400
Ram : corsair 2*2Go ref : PC6400 CL4 -TWIN2X4096-6400C4DHX frequences 4-4-4-12 a 2.1V certifié par corsair
alors voila , dans un premier temps , je veux profiter des temps de latence de ma ram alors
je met le system clock mode enn manual
ensuite je regle la frequence dram clock a 800 MHz ( ERREUR OU PAS )
et je met les temps de latence a 4-4-4-12
jusque la pas de probleme , le pc boot sans probleme
ensuite quand je veux passer el fsb clock a 1400 et ainsi avoir un ratio de 1/1 la plantage => clear cmos
meme si je met 1340 au lieu de 1333 sa boot pas => clear cmos ,le seul moyen pour que sa passe avec un fsb a 1400 c’est que je mette le coef multiplicateur a x 8 ou x 6
mais la aucun interet , la frequence finale est trop faible…
quelqu’un pourrais m’aider a monter a 3.6 GHz ???
alors pour info , ma version de bios est la 1.2
or je viens de m’apercevoire que la version 1.2 supporte les E8400 version E0
pour les E8400 version C0 comme le mien , la version 1.1 seraie preconisée !!!
moi qui pensais que la version 1.2 reprenaie les amelioration de la 1.1 …
j’essaye cette version ce soir et je poste le resultat…
si sa se trouve , c’est simplement sa…
Pas très clair ton 1er post: FSB 1400 ça donne donc un FSB réel de 350, donc ce n’est synchro avec une RAM @ 400…
salut,
pourquoi veux tu monter à 3.6Ghz précisément?? C’est une fréquence qu’a déjà supporté ton proc?
De toute façon, même s’il a déjà supporté 3.6Ghz, ce n’est pas garanti qu’il les supporte avec un fsb si élevé!
Je comprend qu’avec de la bonne mémoire ce soit rageant de ne pas pouvoir l’exploiter à fond… ben y’a pu qu’à augmenter la tension, mettre du watercooling voire un pelletier… et changer de proc un jour car il va claquer
Ne dis pas n’importe quoi non plus kiki :sarcastic:
Des Penryn à plus de 500 de FSB, il y en a à la pelle hein !
albator176 > c’est spécial les réglages bios sur cette mobo d’après ce que j’ai vu sur HFR.
Donne tes réglages pour les options suivantes, stp
CPU Voltage (V) :
Memory Voltage (V) : 2.1
NB Voltage (V) :
SB Voltage (V) :
NB Memory Reference Voltage :
Dimm Memory Reference Voltage :
Memory Terminator Voltage :
CPU GTL Reference Voltage :
NB GTL Reference Voltage :
FSB Terminator Voltage :
SB Sleep Mode Voltage :
pourqu’oi tant d’agressivité?
j’essaye simplement de faire avancer les choses, et non je ne pense pas dire nimportequoi:
j’ai eu des pc qui montaient plus en fréquence avec un fsb pas trop élevé. je voulais juste dire que ça pouvais arriver…