Overcloking core2Duo E6300

Bonjour, voici donc ma config:

Core2duo E6300 1.89 Ghz
carte mère MSI P965 Neo F core Duo
2x 1Go DDR2 FSB 667
GE Force 9800 GTX

Donc voilà pour tirer le plein parti de ma CG fraichement acquise, il va me falloir OC mon petit C2D:)

_Pour cela il va d’abord que je flash le BIOS car j’ai lu qu’avec le modèle d’origine le FSB est bloqué :stuck_out_tongue:

Donc j’ouvre déjà ce topic qui sera en plusieurs étapes donc, car je voudrais déjà savoir si avec mes barrettes de RAM le potentiel d’OC est intéressant selon vous, merci:)

Bonjour,

Tes barrettes elles sont de quel marque? si c’est des no name le potentiel est faible mais il faut savoir que ton proc à un FSB de 266 et que ta mémoire est donné pour du 333 donc tu peux monter à 2.3Ghz sans oc ta mémoire. ensuite même si c’est de la no name il se peut quel tiennent le 400 avec des timing relâche donc au mieux a mon avis avec cette mémoire tu peux espéré monté à 2.8Ghz.

Plus sans changer la mémoire ça va être dur

Voila mon avis :wink:

Et lalimentation cest quoi? Car une 9800gtx faut lalimenter, surtout avec o/c du c2d. En effet lo/c la va etre reelement benefique pour les jeux vu ta Cg bridee par le e6300. A 2.6 deja ca devrait bien booster.

Ah oui l’alim ^^

J’ai une 8800GTS640 et un E4300 il m’a fallu passer les 2.6 pour ne plus sentir la limitation pour le CPU

j’ai gagné pres de 3000pt a 3Dm 06 juste en passant de proc à 2.6 ^^

Merci pour vos réponses.

Donc l’alim je l’ai changée justement pour la CG, je n’en ai pas parlé car je suis certain qu’elle devrait tenir^^

Voici:

_ Alimentation 750 W modulable ADVANCE

Sinon pour ma RAM ça doit être de la basique, no name quoi. Je n’ai pas plus de précision sur ma facture. (pour info payée 100 euros fin 06 )

C’est à dire sans OC?
Ah oui, je monte le FSB comme pour un OC sauf qu’en fait je ferai tourner la RAM a sa valeur d’origine, c’est ça?
Donc ça va me permettre de pousser encore un peu plus le proc sans rencontrer de limitation de RAM, c’est ce que je comprends^^

Je crois que le sujet n’ as pas été lu par tout le monde!!!

mini guide

Et puis ce petit test d’une advance regarde bien :jap:

test alim
Edité le 26/05/2008 à 19:06

Zut alors, le vendeur m’avait dit que ça serait parfait, moi qui pensais être tranquille:(

J’ai ça?

www.topachat.com…

Ce modèle aussi est mauvais?:frowning:
Edité le 26/05/2008 à 20:00

Après il me faudrait les ampérages sur le ou les rails 12v pour savoir?

Je viens d’éditer.

www.topachat.com…

Elle m’a couté la peau des fesses:p
Edité le 26/05/2008 à 20:04

Mais j’ai cherché les ampérages de cette alim mais même sur leur site ils ne donnent aucun détails, c’est pour ça que je te demande :oui:

Ce que je veux, c’est ça

Alors que pour 10€ de plus tu aurais put avoir celle-ci beaucoup beaucoup beaucoup mieux :ane:
Edité le 26/05/2008 à 20:12

Oups désolé…

Donc j’ai:

+3.5/ +5/-12/+5Vsb (V)

28/28/0.8/2.5 (A)

et

+12V1/ +12V2/+12V3/ +12V4

20A/20A/20A/20A

MAX 650 W

C’est bien?

Donc en fait tu as droit à 54A sur le 12v ce qui est suffisant pour ta carte graphique, mais ce n’est pas le seul problème comme tu as put le lire (si tu l’as lu :ane: ) dans le 2ème lien que je t’ai donné. il y aussi la sécurité :o.

Maintenant je ne peux que te conseiller de changer d’alim car si jamais elle part en fumée :whistle:, elle risque d’emmener avec elle d’autre composant :jap:.

Mais si tu veut d’autre avis, attends un peu et peut être qu’une personne va passez par là :icon_biggrin:

Si si j’ai lu, mais ils disaient que seuls 4 modèles pouvaient endommager le système. Dans l’immédiat ma CG est garantie donc je peux attendre quelques mois, mais sinon tu me conseillerais quoi? L’autre à 90 euros?

Et puis sur le net on trouve de tout:ane:

www.topachat.com…

Rapporte lui en lui montrant le site ou ya la video et les tests. Faut arreter de raconter nimporte quoi.

Tu veux dire quoi? Et tu dis ça à qui?

Il te dis de rapporter l’alim au vendeur :ane:
Et oui je te conseille l’alim que je t’ai donné plus haut :jap:

Je vais la rapporter dans ce cas. Et au pire, ça se revend une alim comme ça?:smiley:

Ce qui est sur, c’ est que ce n’ est pas moi qui te l’achèterais :MDR