Overcloking carte graphique

salut tout le monde j’aimerais savoir si c’est possible d’overcloquer une carte graphique et si oui quelle son les risques merci :??:

ben les risques si tu mets des fréquences trop hautes, ben d’avoir des artefacs à vie
mais si tu fait sans abuser, il y a pas de risque

Si tu te contentes d’overclocker par modification des fréquences en gardant un oeil sur les températures je ne pense pas qu’il y ait de risques. Au pire tu verras des artefacts dans les jeux mais comme les fréquences sont réinitialisées à chaque reboot pas de problèmes :slight_smile:

:non: , les fréquences, lorsque tu les appliques, tu doit redémarré pour qu’il soit prisent en charge. Si tu o/c avec coolbits, et que tu désinstalle le pilotes et réinstalle, la les fréquence vont être remise a 0.

Donc, si tu voit des artefact, tu redescend la fréquence un peu et tu redémarre.

Il y a des risques, mais sa c’est pour ceux qui ont o/c de beaucoup. Si tu utilise coolbits, il va te laisser o/c à des fréquences sûr, donc aucune chance de grillé la carte :miam: … Par exemple, si tu o/c de beaucoup (comme mon ancienne 6600 non GT, de 300/550 à 510/670), si elle n’est pas bien refroidit, tu pourrais la grillé facilement (on parle de 100C et plus, mais essaye de la tenir entre 40min et 60 max au repos).

Il s’agit de qu’elle carte que tu veut o/c? :jap:

slt, je voudré savoir si il é possible d’overclocker une ASUS EXTREME N6800GT ?

:non: Avec RivaTuner les fréquences sont prises en compte immédiatement, et quand je modifie via le panneau de config du driver nVidia (les réglages de fréqs sont apparues quand j’ai installé RivaTuner, c’est ça que fait coolbits aussi non ?) c’est pareil ! Et j’insiste sur le fait qu’elles sont réinitialisées matériellement à chaque démarrage (en tout cas j’en suis presque sûr). Si tu as l’impression qu’elles sont mémorisées c’est que le driver nVidia les ré-overclocke à chaque démarrage (case à cocher, il y en a une aussi dans Riva Tuner je crois).

Oui bien sûr, on peut le faire avec n’importe quelle carte :oui:

mais bon, Strider, peut-être qu’avec rivatuner, tu n’est pas oubliger d’appliquer au démarrage, mais sans rivatuner, coolbits lui garde les fréquences. J’ai beaucoup o/c ma 6600 avec coolbits, avant que je trouve comment flasher son bios avec ces fréquences :stuck_out_tongue: !!

Comme le dit strider, oui , avec n’importe qu’elle carte on peut. Il faut juste bien vérifé la température :jap:

pendant que les autres se prennent la tete avec nvidia… :grrr: :MDR

je peux te dire que pout ATI c la meme chose, tu peux overclocker sans probleme, en regardant les températures qd tu solicites bcp ta carte 3d… et pour ATI tu peux overclocker avec ATI tool ou ATI tray tool, tu peux activer désactiver qd tu veux l’OC et au redémarrage (sauf si tu coche une case…) les fréquences reviennent par défaut… tant que tu ne touche pas au bios de la carte graphique…

:non:

j’suis entièrement d’accord avec strider, en passant par les “coolbits” les fréquences ne sont gardées que le temps de la sessions windows, il faut cocher une case “appliquer au redémarrage” pour que les fréquences soient gardées !

pourquoi tu parles d’ATI puisqu’il a une 6800GT :ane:

salut

je voudrai overclocker ma CG msi NX6600GT 128 AGP8x
quel est le meilleur log pour les cartes nvidia agp ??
merci d’avance pour vos réponses !!