Overcloking - amd 3200+

voila j aimerai overcloker mon cpu mais je ne sais pas vraiment comment on fait …
seriez vous m explique le BAba de l oc pour que je ne le crame pas trop
ma config : amd3200+
gigabyte ga-k8n sli
2x twinmos 512mb pc3200
2X corsaire 512mb value pc3200
j ai un ventilo zalman cnps9500led

merci pour votre aide

Salut, ayant moi même un 3200+ et une carte mère gigabyte ( une k8nf-9 )… je vais tenter de t’expliquer ( je te le dis tout de suite je ne suis pas du tout expert en overclocking ^^ )

Déja tu peux aller voir là et lire attentivement, même si ça peut paraître un peu ch***t au début ça m’a permis de comprendre comment faire. => Overclocking amd 64

comme logiciels je te conseille :

cpu-z : pour voir en détail quel est ton processeur, la voltage, la fréquence,…

clockgen : pour régler la fréquence du processeur et faire des tests au fur et à mesure.

super pi : pour tester la stabilité de ton processeur à chaque fois que tu changes la fréquence.

OCCT : pour vraiment tester la stabilité ^^

everest : j’aime bien ce logiciel il permet de tout savoir sur ton pc, les températures, voltages, fréquences, tes composants,… c’est un gros récapitulatif.

memtest : j’en ai beaucoup entendu parler mais je ne l’ai pas utilisé finalement ( je sais déja que ma ram est merdique :ane: )

Je vais te faire un résumé assez rapide tu trouvera les démarches plus détaillées dans le lien que je t’ai mis plus haut.

Dans un premier temps va dans le bios ( j’éspère qu’on a à peu près le même, de toute façon tu fouilles un peu dans les différentes catégories ).
Tu mets :

  • HT frequency à : (ce que tu as par defaut) -1 ( ex: si tu vois que tu es en 5x tu mets à 4x )
  • FSB à 201mhz