Overcloking 6600gt

salut à tous

j´ai tenté un petit overclocking léger de ma leadtek 6600gt pciExpress 128mo à 530MHZ au lieu de 500 pour le GPU et 1060MHZ au lieu de 1000 pour la mémoire j´y suis allé molo car je ne l´ai jamais fait. J´atteinds une température pendant les jeux entre 70 et 75°C selon les jeux alors que j´allais au max à 67°C sans o/c. Vous en pensez quoi au niveau température est ce que je peux essayer de monter un peu plus haut( sachant que je ne veux pas changer de ventilo) ou est ce que ça craint ? :frowning: sinon ces températures ne sont pas trop élevées?

Merci :wink:

Ta 6600GT chauffe bcp je trouve et tu as une élévation de temperature super élevé pour le petit O/C que tu as fait… ta tour et bien ventilé?

60°-70° c’est tout à fait dans les normes des cartes graphiques :wink:

regardes déja l’impact sur les performances :stuck_out_tongue:

DSL mais passer de 67° à 75° avec un O/C aussi faible C pas normal

je n’y connais pas grand chose mais j’ai lu que l’augmentation de température augmentait linéairement avec la fréquence alors passer de 67° à 75° avec 30MHZ de plus ça ne me semble pas si énorme non? en plus je n’ai aucun artefact

Je ne parlais pas de la monté en température en rapport avec l’overclocking pratiqué :wink:

Mais je rassurais maka2, en lui disant que 60-70° était tout à fait normal pour une CG.

regarde l’impact sur les perfs pour voir si cela en vaut vraiment la peine :wink:

d’un autre coté tu change le ventilo, tu met de la bonne graisse thermique et tu gagneras 15 °c, et si tu le choisis bien ton tu gagneras même en silence - si ta carte chauffe trop tu contribue aussi a réchauffer l’ensemble du pc -

http://www.clubic.com/shopping-99258-0-zal…vf700-alcu.html

pour 25 € tu feras plaisir a ta 6600gt

oui mais pour moi l’overclocking sert à augmenter les perfs sans débourser d’argent sinon je trouve que ça sert à rien autant changer de carte quoi que 25 € c’est pas cher mais il y a quand même le reste de la carte qui chauffe comme la mémoire et là je ne sais pas comment on la refroidit. Au passage Je viens de faire un petit dépoussiérage de mon vntilo j’ai gagné quelques degrés c’est déjà ça de pris :slight_smile:

Du moment que tu depasse pas 80°,tu peu O/C sans pb,entre 80° et 90° ca devien un peu chaud,au dessus de 90° je déconseil fortement

oui c’est ce que je me dis aussi par mesure de précaution je ne veux pas dépasser 75°c
Merci pour vos réponses

OKUN PB si tu depasse pas 80°