Overcloking 4000+ - Quelques questions

Salut , voila jsuis en train de pousser mon 4000+ histoire de voire ce que ça donne…

Pour l’instant j’ai descendu le HT a 4 et pousser le FSB a 235 (pas d’un coup biensur)

J’arrive a 2,82ghz et 46 47 max en température.

J’aimerais connaitre les températures à ne pas dépasser et savoir aussi j’usqu’ou un 4000+ peut aller en étant stable .

Voila ma config : amd 4000+ s939 , cm MsI K8n neo 4F , 1go de ddr pni et infineon en 2700 et 512mo de ddr kingston en 3200.

Avec de la ram comme ça je peut esperer monter a 3ghz sans souçis ?

Sinon pour tester la fréquence max de la ram ya pas autre chause que memtest ? ca dure 2h10 pour 3 pass :paf:

Déjà ta ram est bloqué en 2700 (la 3200 s’aligne sur celle de 2700)…

Après avec la config dans ma signature j’ai réussie à le pousser vers les 2.9ghz, après c’était plus du tout stable (même 2.91 ghz ^^)

Ok bon bah tampis :MDR C’est un peu lourd memtest :ane:

Sinon niveau température ? 46 des fois 47 en full et 38 au repos (le proc… :lol: )

Les temps sont bonnes pour le moment. la temp à ne pas dépasser étant 65°.
Désynchro la RAM à 166 pour pas être bloqué par ta PC2700.

Pour les 3Ghz ça dépends du proco, de la CM, de la RAM… Le record avec un 4000+ étant 3825 Mhz si je me souviens bien…

salut a toi , eh bien en ce qui me concerne mon 4000+ est a 12x 253 (3042Mhz) ma ram est désyncro et a 166, HT a 4 ce qui me donne 1012, ma ram est de la kingston mais ce qui m’étonne c’est que tu effectue tes 3 passes en 2h10 avec memtest je dois etre a 20 Mn la passe (je parle du test et pas d’argent :stuck_out_tongue: ) Évidement vas y doucement et check bien les performances max de ta ram :slight_smile:

20min 3 pass ?? :ouch:

On parle bien du même memtest le memtest86±1.70 qui se lance au démarage de l’ordi ?

Sinon j’ai pas bien comprit l’utilité de désyncro la ram ?? Il suffit de baisser la fréquence a 133 c’est ça ?

Quand tu désynchro ta RAM, elle tourne plus ou moins vite que le FSB, ni plus ni moins.

:non: non 20 minutes la… passe :jap:

Jme suis repayer de la Kingston 3200 en 1go pour remplacer les 3 barretes en 2700 que j’avais , j’en ai profiter pour acheter un Zalman 7700 histoire d’être sur du refroidissement.

J’aimerais quelque conseils pour depassé les 2,82 pour l’intant le HT est a 4 et le FSB a 235 , j’ai essayer a 240 mais OCCT me sort une erreur , pourtant ma ram peu allé plus haut (jsuis allé jusqu’à 245 avec la ram sans erreur , j’ai pas encore tester plus haut)

J’ai cru comprendre qui’l faut monter le Vcore de 0,05 et rajouter de 5 au FSB c’est bien ça ?

Dans le bios je peux augmenter que de 0,25 pas moins jfais comment ? :??:

Dépasse pas 1.5V en aircooling :wink:
Après ça risque de chauffer sévère après 15 minutes d’OCCT [:hot]

wé surtout que que les amd sa chauffe beaucoup… beaucoup

:non: 25° en idle et 40° a peus pres en burn pour mon 4000+ a 3ghz , j’appelle pas ca chauffer beaucoup.

autant pour moi erreur de ma part lol

25 en Idle et 40 en burn ? t 'es en watercooling ?? :paf:

a 2.82ghz le mien est a 38 en Idle et 47 48 en burn .

Sinon ta fais comment pour monter a 3ghz ?

@Edit : apres changement d’alim qui n’était pas loin de cramer et l’ajout d’un ventilo pour expulser l’air chaud jsuis passer a 32 33 en Idle et 42 43 en full

non , je suis en air un zalman 7000b cu avec artic silver.
avec un 120mm sur le capot de la tour qui soufle direct dessu.

mais je pense quand meme etre tomber sur un bon step, je suis en 250x12 ram synchro ,vcore d’origine :love: .

c’est dommage que tu est repris de la pc3200,tu aurai du prendre de la pc4000 pour pouvoir rester synchro, parce que a mon avis la kingston ne montera pas bien haut.
en 2t en plus il me semble.
tu as combien de barette?

De la pc4000 ? Ma carte mère supporte de la 400max ça équivaut à de la pc3200 si jme goure pas .

Sinon j’ai deux barettes , une de 512 et l’autre d’un giga.

Autrement j’ai quelque soucis pour augmenté le voltage du proc , les reglages sont vraiment limité dans le bios…

Dans : Ajust CPU VID c’est à 1,400 c’est le max je peux pas allé plus haut :paf:

Et dans Extra CPU Volatge j’ai que le choix : by CPU VID (donc 1,4 max) et Over 3,3% et 6,6 en jaune et Over 9,9 , 13,3 , 16,6 et 20% en rouge .

C’est quoi le Voltage max à ne pas dépasser sur un A64 939 ?

Ne depasse jamais 1.5V en air cooling, sauf si sa ne chauffe pas beaucoup ( sa m’etonerais qu’en aircooling à 1.5V sa ne chauffe pas … )