Overcloker une X800XT en X850XT : possible ?

Bonjour à tous,

Je possède une MSI K8N Neo2-FX et un AMD 64 3500+.

Est-ce possible d’overcloker une X800XT AGP 8X en X850XT voir X850XT PE ?
Ma X800XT possède un ventilateur ZALMAN
J’ai entendu parler d’un certain atitool et d’aterfact, mais qu’est q’un aterfact ?
Ya t-il un danger ? Si on augmente pas le voltage y en a pas ?
C’est une sapphire, quelqu’un d’entre vous ya t’il une Sapphire X800XT ? La t-il overcloker ? Si oui, peut-il me donner la marche à suivre ?

D’après Everest elle est cadencé a 500mhz, combien est cadencée une X850XT ?

Merci pour toutes vos réponses !

Oui mais avec quel log ?

Et j’ai trouvé ca dans le Catalyst center 6.4 :

http://x402.putfile.com/4/11910523323.jpg

Est-ce un bon outil d’overcloking ?

Tu aurais petit un tuto pour AtiTool ?
Au fait, je vois dans ta sign que tu possède une X1900XTX, j’imagine donc que tu devais surement possèder une X800XT, je me trompe ? Si oui , t’es monter jusqu’a combien ?

ATI Tray Tool est encore mieux, il est archi complet http://downloads.guru3d.com/download.php?det=733
Une X850 XT est cadencée @ 520/560 et une XT PE @ 540/590

Tu crois que je serais possible de monter en XT PE ?

Je vois que tu as x800XL tu l’as overcloker grace a ATI TRAY TOOL ?

Tu sais, chaque CG ne s’o/c pas de la même façon qu’une autre, il n’y a qu’en testant que tu verras ses limites.
Fais comme l’a dit Priest, en montant d’abord de 5 MHz le GPU, tu lances un 3DMark05, tu remontes de 5 MHz.
Quand tu penses être à la limite (il ne faut aucun artefact visible à l’écran), tu redescends de qqs MHz et tu testes en jeu, plus efficace.
Pareil pour la mémoire.
Tu peux te faire une idée avec la fonction “Scan artefacts” d’ATT.

La X800 XL n’est pas du tout bonne en o/c :frowning:

En fait , j’ai peur d’endommager ma carte avec ces aterfacts … Ya-t-il un réel danger ?
Et le truc Scan artefacts ca marche correctement ?
Car un pote a utiliser ati tool avec l’option qui permet de connaitre la limite mais son ecran a passer pourtoutes les couleurs et son pc a rebooter !