Overcloker une Leadtek 8800GTS 320Mo - sans lui faire prendre de risque

:hello: @ll, voilà j’ai une Leadteck 8800GTS 320Mo et il est temps de lui faire cracher ses tripes :smiley:

la carte en question =>ici<=

est-ce que avec ce systeme de refroidissement, je peux monter les fréquences sans la faire peter?

ensuite, j’ai teste nTune (une daude) pour O/C, mais les fréquences restent grisées et impossible à modifier :confused: donc j’ai décidé d’utiliser ATITool

voilà se que ça donne

http://img340.imageshack.us/img340/1919/20070324035704xz5.jpg

c’est quoi qu’il faut modifier?

3D LOW ou 3D perfs?

doit on lance ATITool a chaque redemarrage pour bénéficier de l’O/C?

au repos ma carte oscille entre 55° et 60°

merci de votre aide :slight_smile:

ps: désolé si ce topic est déjà proposer mais avec la fonction recherche HS j’y peut rien :neutre:

edit: c’est bon pour ntune, j’ai mis les Forceware 100.65 (non officiel) ici et ça marche :slight_smile:

si ça interesse quelqu’un…

Touche aux 3D perfs. Tu lances simplement un Find Max Core puis un Find Max Mem. Quand ca plante, t’as la limite de chacuns. Apres suffit de surveiller les temps fournies par ATITool. Rien de bien compliqué :super:

Par contre avec 55°c au repos je te conseille de bien surveiller tes temperatures en full meme sans oc… Ca me parait assez élevé quand meme.

faut le regler ati tool avant de lancer les find max core et memory, sinon il monte le core et la memoire jusqu’a ecran bleu, et donc aucun interet car la stabilité est perdu bien avant ca.
pour la memoire il faut regler afin qu’il s’arette au premier artefact, et pour le core, j’en sais rien :smiley:
essaie, tu verra ton ecran figé avant d’avoir un jolie ecran bleu de toute facon :ane:

et les temperature sont toute a fait normal pour une 8800

On overclocke pas une 8800 avec ATI Tool, c’est une perte de temps, vu qu’il n’y a aucun contrôle précis de la fréquence des domaines ROP et Shader, qui n’ont pas du tout le même comportement. La fréquence Shader monte bien plus facilement que celle du ROP.

Utilise pour ça RivaTuner qui permet de spécifier des fréquences différentes. Et si tu veux utiliser des fréquences inférieures en mode 2D, car les 8800 tournent toujours à la même fréquence, flashe le bios avec NiBiTor en spécifiant des fréquences inférieures pour le mode 2D.

ok merci :slight_smile:

la je fais des tests :oui: avec ntune et ATITool, je verrais bien