Overcloker un q6600 utile?

As-tu un option dans ton BIOS qui boost la mémoire (Enhanced memory), du style “Turbo” ou “Extreme”, si oui met la à “Normal”

j’ai bien lu toute votre petite histoir et en fait j’ai le meme probleme que toi
je peux toucher que le fsb de la carte mere
plantage à partir 1195~1200 mhz

je vis regardé si j’ai cette option la je vient de mettre a jour mon bios je suis en version 1301

mes changement ce sauvegarde bien la

je vient d’essayé de mettre 1333mhz
memoire a 800mhz
vcore a 1.40

egal plantage au chargement de windows

ont peux avoir un screen CPUz de ta RAM s’il te plaît.

http://i74.servimg.com/u/f74/11/24/22/72/th/captur10.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/11/24/22/72/th/captur11.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/11/24/22/72/captur12.jpg

je pense que c’est sa que tu voulai
Edité le 20/12/2008 à 01:15

Oui je te remerci mais memory aurais suffit :lol:
je voulais savoir dans ton bios ta configuration mémoire est-elle sur auto?
si c’est le cas met la en cas 5 manuel puis en 2T manuel et refait un test mais monte 2 par 2 en FSB pas plus.
ton HT ratio met le sur 4x et monte un pe le voltage NB d’un seul crant pas plus cela suffit largement et réessaye.

bon ba resoucis sa recommence mais changement ne sont pas prit en compte au redemarrage je pige plu rien du tout la

pourtant j’appuie bien sur f10 pour sauvegardé etc

question bete mais bon s que vous pensé que c’est possible de oc avec ma cm qui veut rien savoir ou vaut mieux que j’abandonne car la sa bloque vraiment
Edité le 20/12/2008 à 01:39

c’est normal ta carte mère a une sécurité comme toutes et dès que c’est trop haut en FSB ba sa reboot automatiquement et recharge les bases du bios donc retour de toutes les données.
ne t’inquiète pas c’est normal.
Bon alors si cela a pas marché c’est que ta CM bloque a se point la en gros tu es a fond.
Sauf que j’ai appris un chti truc c’est que si tu te remet plus haut en FSB mais par contre là faudrais que tu tape dans 1.5v pour le cpu sinon sa coupera a chaque fois.
En gros tu remet tout comme tu étais et un peu plus en FSB plus le 1.5v pour ton CPU et la par contre si sa ne marche pas c’est que ta CM est vraiment instable. mais c’est déja pas mal il y a 4 core quand même surtout a cette fréquence là c’est même très bien.


ba si après se que je viens de te dire sa marche pas là j'avou que tu pe laissé ton CPU au max que tu le pouvais et arrêter là voila tu sais tout et puis l'instabilité c'est le point faible de ta CM a haute fréquence. Mais éssaye se que je viens de marqué et ont voi après.

donc pour resumé je met

fsb?
memoire je laisse a 800mhz comme a l’origine
vcore je monte a 1.5v

refroidissement je pense etre bon pour avoir les 1.5v de toute facon si jamais sa marche je ferai les test
Edité le 20/12/2008 à 01:48

oui tu as tout compris mais méfie toi pour ta ram si elle monte trop haut monte d’un cran pour assuré l’aliimentation.
et fait attention a ta température

bon alors fsb inchangé que ce soit sous occt ou cpu-z il est revenu a l’origine

par contre le vcore lui c’est enregistré

sous occt en charge j’ai le vcore a 1.50v et temperature 60degré

tu dit que ton V core est enregistré mais pas ton FSB alors que tu la changer?
ou là ya un souci simplement le bios a encore frapé LOL
bon ba je crois que tu peux te remettre comme tu étais avant quand tu étais stable car la je peux plus rien faire pour toi et je pense que je serais pas le seul désolé n’oublie pas de baissé le V core1.40 suffit amplement comme tu étais avant.

oui j’avait bien changé le fsb ya que lui qui reste pas enregistré tout les autre changement fonctionne
ok ba je vais essayé de me recalé a 2.6ghz j’ai jamais reussi a monté plus et jvais arrété de me cassé la tete la dessus lol

mais merci c’est sympa d’avoir tenté

par contre as-tu éssayer de baissé ta ram ou pas quand tu as monté ton fsb?


ou sinon si sa te cass vrément lé B.....bon change ta carte mère et choisi bien sa va se cassé la binette d'ici février grosse baisse des tarifs si tu es pas préssé.

j’ai deja essayé tout les ratio disponible (syncmode,1.1,2.3,et 5.2)
toujours la meme chose enfaite j’ai 3 cas de figure selon ce que je met comme reglage

1.les changement de fsb ne s’enregistre pas
2ecran bleu avec plein de ligne pendant quelque seconde avec redemarre de l’ordi au chargement de windows
3.ecran bleuavec 3 ligne avec ecrit un truc du genre hardward malfoncton au chargement de windows et dans ce cas je doit eteindre l’ordi manuel car il ve plu rien savoir

et ouai c’est ce que je pensé tout facon changé de carte mere car ba c’est une sli et jsuis passé chez ati donc soucis pour le crossfire ( le pire c’est que la cm na que 2 mois )
Edité le 20/12/2008 à 02:22

ouai ba laisse tomber sa vien bien de ta carte mère ont m’avais dit que c’étais une vrai dobe pour l’OC ba j’en est la preuve car même moi je suis a 2.75Ghz avec mon phenom qui lui est normalement a 2.2Ghz se qui est amplement sufisant mais je suis préssé de voir l’arriver du futur phenom si se qui dise et vrai l’OC sera un truc de malade.

ba je pense car quand on voit les q6600 arrive largement a depassé les 3.2ghz moi je demandé meme pas autant un ptit 3.0ghz me suffisait mais bon c’est les materiel qui foirent ont i peut pas grand chose

la je pense que j’ai tout tenté sa va faire 4nuit que je suis dessus lol
Edité le 20/12/2008 à 02:27

pour info un malade a monter un Q6600 a 4.6Ghz refroidissement watercooling et big ventilodevant le radiateur du watercooling qui est lui aussi big mastock :lol:

ba en plus ce qui est dommage c’est que j’ai un assez bon refroidissement mais jvai pas me laissé faire par une cm jvais la changé et je retenterai tout sa :slight_smile:

moi mon Q9550 est à 3,30ghz :wink: j’avais le Q6600 avant très bon processeur pour l’O/c

après c’est sur il faut prendre une bonne carte mère pour l’overcloking surtout si tu veux atteindre le boom :lol: