Overcloker un E6750 à 3,8 ou 4 GHz

Voila actuellement j’ai overclocker mon Core 2 duo E6750 a 3,6 GHZ a 1,45 V
Carte mère P5K E wifi AP

RAM PC6400 a 450 Mhz 4 4 4 12 a 2,2 V
Voltage northbridge a 1,4 V avec refroidissement actif
FSB termination voltage a 1,4 V

Température du cpu 46 degrer en full

J’aimerai l’overclocker a 3,8 Ghz ou 4 Ghz mais j’ai limrpession que je ne peut atteindre que 450 Mhz en FSB max au dela le systeme plante sous orthos.

J’ai eu beau baisser les timming de la ram, augmenter la tension du proco jusqu’a 1,5V c’est toujours pas stable meme a 3,7 Ghz

Je pense que cela vient de la ram mais je ne sais pas quel timming changer parce que en plus de ceux citer plus haut je pense qui’il y en a un autre qui me limite en monter en frequence.

Si quelqu’un a monter son proco a cette fréquence j’aimerai avoir vos reglages précis si possible.

La température que tu donne, c’est celle des cores?

4GHz, stable … bon courage pour refroidir le cpu … perso pour être probablement (je dis probablement car le test OCCT a été annulé à cause de la trop haute température) stable à 4GHz, il me faut monter le VCore à 1.55Volts. :neutre:

Edit: Ceci dit il est vrai qu’un Dual core chauffe moins qu’un Quad :ane:
Edité le 18/11/2007 à 20:16

Oui c’est celle des core ! 46 degrés

prend tes temps avec core temp 0.95…sa me semble beaucoup faible…c’est quoi que tu utilise?

Cherche ton fsb max en mettant ton coeff multiplicateur a 6…tu vas devoir augmenter le voltage de ton northbridge…:wink:

dans ta signature ta OC ton proco a 4 Ghz donne moi t reglage please

un post que jai fait…

Mais a 4ghz tu ne pourras certainemant pas le laisser en 24/24…moi a 3.8ghz et avec un temp ambiante d’environ 20° il frolle les 70° en burn…chez moi j’arrive a monter a 4ghz mais avec une temp ambiante de - de 10° a noter que j’ai un noctua NH-U12F :wink:

T’utilise quoi pour voir tes temperatures…?
Edité le 19/11/2007 à 00:05

intel TAT pour voir els temperatures

J’ai un zalman 9500 led mais bon jai bien appliquer la pate thermique et sa doit y jouer bcp le radiateur n’est meme pas chaud a 1.45 V

Les températures sous TAT sont fausses ,il faut rajouter au moins 10° à ce qu’il te donne comme températures .Je te conseil de prendre coretemp pour avoir tes vrais temp!!! :wink:

Et oui TAT te raconte des conneries… :wink: rajoute 15°…la tjunction sur ton proc est a 100° et non a 85° comme le crois TAT… :wink:

Mais justement il faut que le rad soir chaud…c’est signe que la chaleur transite bien du proc a l’extremité du rad…attention je dis pas qu’il faut que le rad soit a 40° non plus mais assez chaud tout de meme…