Overcloker un E4500 a 3,6 ghz

salut
ma config
e4500 2.2 ghz
MSI p35 neo2 fr
2 go de ram ocz xtc pc8500
8800 gts 512
alim 620 w cooler master

voilà mon probléme quand j’overcloke mon proco a 3.6 ghz il arrive a booter sur le bureau de xp et quand je lance 3 d mark 2006 au bout de 5 minutes sa reboot
défois sa passe sans probléme , je sais pas si j’ai mal regler mon oc :neutre:

un petit screen
img507.imageshack.us…
Edité le 04/07/2008 à 16:47

regarde les températures ?

j’ai 70° max pour le proco core 1 et 2 58°max
carte mere 45°

mais je pense que c’est du a la temperature , un seuil a pas dépassser et sa redémarre
j’ai regarder dans le bios au niveau du CPU il y a rien pour déactiver la temperature

up

Faudrait monter un peu le VCore pour stabiliser l’OC mais t’as intérêt à avoir un bon ventirad… 70°, c’est chaud!


1.45V, c'est déjà beaucoup... alors 1.6! :ouch:

Je pense que tu atteints tout simplement les limites du proco…
Edité le 05/07/2008 à 12:26

j’ai essaye vcore 1,55 a 3,5 ghz est sa passe a 3d mark 2006 13931 points (j’ai deja essaye a 1,7v 3,7 ghz et je boot sur le bureau de xp ) je vais laissé tombé sa me soule a noel je me prenderais un quad Q9450 :super:

3.6GHz pour un e4500, c’est déjà plus que bien!
Je sais pas quelle utilisation tu en fais, mais pour les jeux, tu ne verras pas de différence entre 3.4 et 3.7GHz… :ane:

bin sis tu comptes adopter la meme méthode d’o/c que là , tu risques d’avoir le meme genre de pb avec un quad ou n’importe quel autre proc …

un o/c ça se teste en stabilité et pas qu’un 3dmark …

y en a plein pour ça >> orthos prime en small fft , cpu stress , occt 2.0a ,

car si tu plantes à 3dmark sois bien sur que sous ces logiciels tu planteras encore plus vite .

Un wtarecooling, des bouteille d’ azote(extreme^^), une multidude de ventilos autour (attention au bruit) et le tour est joué!

test réussi 3,7 ghz
c’était juste la ram qui était mal reglé ( syncro )
refroidissement un bon zalman 9500 led + un ventilateur :ane:
www.zimagez.com…

Comment tu parametre ta ram?

CPU FSB 337 mhz
CPU ratio 11x
CPU frequence 3707 mhz
FSB/memory ratio 1:1.5
ddr memory frequence 1001 mhz
DIM/PCI frenquence déactivé

www.zimagez.com…

ok, essaye de remttre du 4 sur ta ram un peu :smiley:

sa passera pas j’avais déja essayé pour 3,6 ghz

1.68 de Vcore OMG :stuck_out_tongue: moi qui est peur a 1.55 :s

Fais un WC, il est fait pour tenir ton proco :ane:
Changes ton refroidissement lol

ouais mais je reste a 3 ghz pour l’utilisation de tous les jours . :super:
3,7 ghz c’est juste pout testé :clap:

j’ai gagné que 100 points en plus lol :pfff:

Oui, mais ne prend pas de quad à noël attend les nahalem

il faut pas changé de carte mére pour les nehalems ? :etonne2:


Rappelons que Nehalem, prochaine architecture microprocesseur d'Intel, se distingue notamment de l'actuelle Core par l'intégration d'un contrôleur mémoire DDR3 intégré fonctionnant sur trois canaux, et par la disparition du FSB, qui se voir remplacé par un nouveau bus, baptisé QPI pour QuickPath Interconnect, lequel offrirait une bande passante de 25,6 Go/s en mode bidirectionnel

D’ici la fin de l’année, Intel devrait lever le voile sur sa nouvelle architecture de processeur connue sous le nom de code Nehalem. Succédant à la lignée des Core 2 Duo, les processeurs Nehalem devraient, pour mémoire, intégrer un certain nombre d’innovations à commencer par un contrôleur mémoire intégré et l’utilisation d’un tout nouveau bus de données remplaçant ce bon vieux FSB. Le premier processeur utilisant l’architecture Nehalem est le Bloomfield et celui-ci sera supporté par un tout nouveau chipset, l’Intel X58, nom de code Tylersburg.

Attendu pour la quatrième trimestre 2008, selon les feuilles de route d’Intel, le X58 supportera le bus QPI ou QuickPath Interconnect. Il adoptera par ailleurs le PCI-Express, en version 2.0, avec la gestion de deux ports graphiques câblés sur 16x ou quatre connecteurs en 8x. Rendez-vous donc en fin d’année pour en savoir plus sur la nouvelle plate-forme haut de gamme d’Intel.

en gros il faut changé de carte mére , memoire et proco lol et c’est du haut gamme cher
Edité le 06/07/2008 à 10:48

Oui, moi je reste sur du AMD;):wink: