Overcloker un E4300 sur P5N-E SLI

Bonjour à toutes et tous,

voilà je débute dans l’overcloking de CPU, et je viens d’acquérir cette config :

Asus P5N-E SLI
Core2Duo e4300
1Gb DDR2 667MHz Corsair (PC2-5300)

Donc j’aimerais savoir ce que je devrait faire pour ocvercloker mon CPU jusqu’à 2,2 Ghz voire 2,4 Ghz !!!

Merci.

Normalement tu met le fsb a 1066 Mhz (266x4) sans rien faire d’autre pour etre a 2.4Ghz

pour le faire tu va dans le bios.

rien de plus simple sur cette configue :smiley:

Alors tu va là : http://www.zebulon-vigitatus.fr/Photos/bios1.JPG

Ensuite tu met en manuel, puis tu va dans FSB…memory config :
http://www.zebulon-vigitatus.fr/Photos/bios2.jpg

Tu met en “unliked” tu règle le FSB sachant qu’il faut le diviser par 4 pour savoir la vitesse du fsb donc 1066 pour être à 2.4Ghz. Tu règle ta ram à sa vitesse de fonctionnement. Bon après va voir les tutos pour plus de détail, je connais pas ton proc si il peut tenir au vcore d’origine à 2.4Ghz etc…
http://www.zebulon-vigitatus.fr/Photos/bios3.jpg

Sur cette carte mère tu n’a pas a t’occuper de la fréquence du pci-e (enfin je crois).

Merci bcp !

Logiquement tu devrais pouvoir arriver facilement a 3 Ghz sans forcer sur ta configuration, c’est ce que j’ai fait dès que j’ai monté ma config, E4300 P5N-E SLI, Gskill 6400 Pk.

Tu met la ram en mode linked => syncro.
Le FSB du processeur tu le configure manuellement dans FSB et memory config à 1333 Mhz.
Et dans voltage controle Vcore à 1.35, si c’est instable sous OCCT tu monte a 1.45 max, normalement ça ne pose aucun problèmes.

En meme temps que le test OCCT je controle les températures avec speedfan et mon processeur ne dépassait pas 40 degrés avec cet overclocking (il faut dire que j’ai un tuniq tower 120 pour refroidire le processeur).

Tu devrais aussi vérifier que ta ram est bien configurée par défaut avec CPU-Z, avec cette carte mère mar ram qui tiens 44412 était en 55517.