Overcloker un amd 64 3000+

Voila, bjr a tous,
je voudrais savoir comme faire pour overcloker mon proco.
Voici ma config:
amd athlon 64 3000+
msi k8t neo2-f
1g ddr 333
hdd 160 serial sata
merci d’avance
ps: je suis very novice dans se domaine

Laisse le ratio du cpu sur 10 et augmente sans toucher au vcore (voltage cpu) le fsb par palier de 5mhz jusqu’à ce que tu vois qu’il ya des apparitions d’instabilité dans les jeux ou en utilisation light…et par mesure de sécurité diminue le coeff htt à 3x…logiquement tu pourras le faire grimper honnêtement jusqu’à 225 soit 2250 mhz…après si tu veux encore + il se pourrait que tu sois obligé d’augmenter le vcore et de baisser le maxmemclock (fréquence ram) à 166 ainsi que le coeff cpu sur 9,5 ou 9…

euhh moi j ai un 64 3000+ je suis en *9 de coef pas toucher au vcore (1.55v d origine) juste mis high en voltage ram mis le HTT en *4(800) desynchro la ram en 166 monter le FSB a 274(limiter because Dual sata 2) ,spread spectrum disabled,cool n quiet disabled,flexibility option disabled,jui a 2466mhz sans chauffer (mais avec 1 ventilo alu/cuivre articooler freeze 64) ca tourne bien =)

:heink: ollala
tu es sur que tu as de la pc2700??

oué Alice In Chains, tu as pas vu ce détail :wink:

tu gagnerais pas mal de perf en rachetant une pc3200 qui pourra tourner à 220mhz en gros
alors que là ta ram si elle tient 190mhz c’est déja pas mal, regarde à combien elle tourne avec CPU-Z
oué avec un FSB a 274, ta ram en 333, oulla :paf:

Espion007 > désynchronises direct ta RAM @ 133 MHz (Max Memclock) de façon à ce que ton HTT ne soit pas trop limité (tu peux laisser le coef 4X au début pour tester, puis passer @ 3X).
Tu montes doucement le HTT, en laissant le Vcore d’origine.
Dès que ça devient instable, tu montes d’une unité le Vcore.
Et ainsi de suite, un o/c bien dosé prend du temps alors vas-y tranquille :wink:
Tu peux tester sous Clockgen, ce qui t’évite les réglages/reboots fastidieux sous bios.
Ensuite, il faudra valider dans le Bios :oui:

c koi ta cm ???

desolé pas vu la signateure g la meme cm
meme type de ram pc 3200
par contre a c etait stable mais je perdé en BP de ram
le meilleur compromis pour moi
c FSB a 257 c la que je tire le meilleur de ma ram
dommage que le FSB est bloqué
mais bon passé de 1800 mhz @2300
on va pas se plaindre :MDR