Overcloker sa machine via Ntune ? - Qu'en pensez vous ? Fiable ? Dangereux ?

Bonjour à tous nos amis clubicien :bounce:

Voila, le drivers ntune est sortit pour les socket 939 et AM2.
Possédant une MSI K9N Platinum, je me suis empressé de le télécharger :super: .

Une fois installé, je me rend compte que je peux gerer les performances de ma bécane via le " controle Panel" du Ntune.

Dans ce programme, il est possible de regler le système automatiquement, l’overcloker pour ainsi dire, pour bosster les perfs de son pc :smiley: .
Il permett de me donner les perfs les plus performantes et les plus stables :slight_smile:

Sauf que, ayant déja une carte graphique pouvant faire des pointes a 84degrés en full3D (x1900xtx) et au repos 54, j’ai peur d’endomagé le système, ou de griller certains matériels…

C’est pourquoi j’hésite a le faire… :neutre:

Vous en pensez quoi ? Fiable ? Dangereux ? Amélioration de perf significative ? ou ça ne sert a rien ? :paf:

Cordialement lagunaward :paf: :pt1cable:

Tu devrais o/c directement depuis le bios plutot que de passer par nTune.

Tu as un ventirad particulier sur ton proco ?

Pour o/c, niveau carte graphique, rien ne vaut un bon couple vf-900 + rivatuner a mon avis :oui:
Pour le CPUU, chez AMD un petit zalman ou big typhoon sera requis.
Sans changer de ventirad, noverclocke pas ta carte graohique

Un pote ayant une 6600Gt a fait booster son pc via Ntune, et m’as dit que son port PCI-E avait été améliorer ou un truc du genre :wink: .

Alors je me pose des questions :neutre:

Pour la x1900xtx, la carte étant garantie deux ans, je ne mettrais pas de nouveau ventirad dessus, trop cher pour ça :lol: .

:non:
Il a peut-etre overclocké son port pci-e, mais ceci est tres dangereux et inutile niveau perfs :jap:
Quant a changer le ventirad, il y a toujours moyen de s’arranger avec le SAV, en remettznt l’ancien par exemple :whistle: