Bonjour,
Pouvez-vous m’aider à overcloker mon PIIIE 800Mhz, avec une carte mère MSI MS6323.
J’ai déplacé le cavalier suivant plan, j’ai en plus dans le bios la maintenance(avec ou sans pass), pas de FSB et Vcore en vu, j’ai seulement accés dans chipset setup à l’ACP(64MB) et mémory holde( 16MB).
Donc même en déplacant le cavalier je ne peux pas faire grand chose.
J’ai installé CPUFSB , mais il me manque le PLL de la carte mère
j’ai retouvé m’aiguiller par rapport à ce lien: http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC…et_222233_1.htm.
je m’arrive pas à localiser le composant ICS…
A quoi ressemble le Quartz.
même avec un flash ça pourrait ne pas débloquer le bios, ceci dit ça coûte rien d’essayer…!
seulement pour overclocker il te faut de la ram qui supporte plus que 133mhz, l’idéal aurait été que tu ais un proc à 100 de fsb pour le pousser à 133…
C’est le pb avec les ordis de marque, j’ai eu le même pb avec un Piv 3.0 HP, rien à faire…si t’as que "clocks" et "options" c’est que c’est possible, du moins par windows, car avec mon a64 c’est pareil sous windows, avec le bios c’est ok…
Comme je t’ai dis en mp, j’ai un Piii 1ghz fsb 133, si ça te tente.
ça coûtait rien d’essayer puisque si tu ne manquais pas de mhz, tu ne chercherais pas à o/c et voyant que ça t’es impossible c’était une potentielle alternative peu onéreuse (15), mais bon j’insisterai pas.
Il est gravé sur mon CI 14.318KOH(coté du quartz)
le PLL est-il 14.318KOH ?
le numéro ne conrespond pas au ICS à la liste CPUFSB.
ca commence tous par 9…