Overcloker Mon Processeur E8400 aide svp

Bonsoir je voudrais connaitre les config a mettre pour arriver a 3.5 ghz stable (les voltage a mettre au proc , nb et sb )

E8400 PROC
ASUS MAXIMUS FORMULA
3 GO DE RAM G-skill pc 8500 534 mhz 2.10 volt
carte graphique 4870 512 mo

hier j’ai tester a 3.6 ghz mais j’ai toucher que au fsb et donc sa planter sur occt au bout de 10 minutes

merci pour vos prochaine reponse

s’il vous plais Quelqun peux me donner un peu pres ce que je doit mettre en valeur etc …

pour etre stable

merci pour vos prochaine reponse

Pourquoi ne pas chercher par toi même les bonnes valeurs? :neutre:

Puis bon, c’est toujours pareil on ne colle pas 500 / 600 MHz de plus à un proc “comme ça” …

quelquin est la

je l’augmente petit a petit c’est pour voir un peu pres ou je peux aller en overclok et faire quelque test sur 3d mark 06 pour voir a combien je peux monter je vais tester tout seul et juste comme sa c’est beaucoup d’etre a 50 degres au nb et sb ?


car sur ma asus je n'est pas mis le petit ventilo fournie avec la carte mere peux etre pour sa que je suis a 50 degres ?

Non, 50°C c’est correct.

Le mien de NB a déjà eu beaucoup plus chaud que ça et il est toujours là :ane:

Le ventilo supplémentaire fourni n’est utile qu’en cas d’utilisation d’un Waterblock ou refroidissement passif pour le cpu.

Mets tout les voltages au minimum sauf pour le Vcore que devrait tourner vers les 1.2V. Fais aussi à ce que la RAM ne dépasse pas trop ces fréquences limites car si ca dépasse de beaucoup ton pc peut ne pas booter.

okok merci juju et schnaeli


tout les voltage c'est a dire car y a pas mal de truc avec voltage dans la asus maximus ^^

Regarde sur ce topic (petit 8 ), je donne les tensions conseillées (pour un oc modéré). :jap:
Edité le 09/11/2008 à 21:22

ok merci au faite quand j’ariveais pas a overcloker sa venais bien du petit truc sur la carte mere du clear cmos qui etait pas activer ^^ bizarre ^^

Quand je dis tous c’est: Vcore, RAM NB SB Vfsb

okok juju j’ai fait tout ce qui a ton petit 8 ^^ je lance cpu-z est la un truc bizarre ^^ regarde c’est marrant

http://www.monsterup.com/upload/1226263595.jpg


ah j'ai relance cpu-z est ses revenu a 3 gb ^^ bizarre ^^

LOL Wé mais ca joue maintenant?

oue ^^

ok c’est cool.

Moi avec mon E8600, je suis à 3.8 en H24 et 1.21 de Vcore.

je vien de overcloker mais a 3.6 ghz sa plante en arrivant au bureau ^^ avait mis 400 * 9 1.30 en vcore et tout les autre au minimum et la ram a 1066 mhz

9.3 ca me parrait beaucoup essaie 1.24 et pour la ram tu es à combien?

la ram 2.10 volt le vcore a 1.30 tout le reste minimum est sa planter a 3.6 ghz j’ai tout remise normal la

Ben essaie d’augmenter un peu le Vnb mais pas beaucoup. Baisse le Vcore à 1.24V et augmente la Vddr.

Pour 3.6ghz voici mes réglages : v core : 1.3v north bridge : 1.35v fsb termination volatage : 1.3 v ram: 2.2 (des crucial donc ne pas tenir compte pour les tiennent) southbridge : 1.075 v et avec sa je monte a 3.6ghz avec un noctua temperature en idle de : 24 ° et en full de 50- 55° voila avec sa tu est sur d être stable :slight_smile:

Pour info je suis monter a 4.5ghz avec un noctua a 1.375v et 5ghz avec un ifx14 + 3 ventilo de 140mm … a 1.43 v bonne carte malgré son fsb wall de merde :@ aussi enclenche le loadline calibration sa réduis le vdroop :wink:
Edité le 10/11/2008 à 22:08