Overcloker carte graphique ! - sapphire X850XT

voila je recre un suget que j’avais creer dans general mais c’est mieu de le faire la ou il le faut !!

alors voila je possede une X850XT, est qu’elle se o/c pas mal ?? qu’elles sont ses limites ??

j’ai deja o/c pour voir et je suis monter a 1350MHZ pour la cadence de la ram et sans erreur ! mais je l’ai remi a defaut ! j’attend vos reponses pour vois !!

merci a vous

Bonjour , chaque gpu est unique et chaque carte graphique l’es donc forcement
pour oc il suffit daugmenter la frequence ram et gpu (en parallele) et de teste avec ati tool pour voir si il y a pas d’artefacts

pour ce qui est du “elle soc pas mal” ca depend je connais pas assez ATI pour etre affirmative mais le meilleur moyen est d’essayer :super:

tu es sur le refroidissement d’origine ou tu l’as remplacé?

salut Auriana !

je suis sur le reforidissement d’origine ! :ane:

oui j’ai utilisé ati tools pour o/c met j’ai fais aussi pour vois s’il y avais pas d’artefact !

mon Ati est une sapphire, sa se o/c bien une sapphire non ?

parait que les sapphire s’o/c bien, mais j’ai pas eu l’occas de verifier, jamais touché a ati encore :slight_smile:

les ati sapphire sont reputees de bonne facture en tout cas :super: comme les HIS

j’ai envie de o/c mais j’ai peur qu’elle crame lool !!

jusqu’a qu’elle temp, une Cg tiens ??

mieux vaut pas depasser 80° environ, ça peut monter plus sans soucis mais on sais jamais :wink:

J’ai une sapphire,et franchement,je suis super satisfait de mon O/C.
Je suis actuellement en 445MHZ pour le core (380 d’origine) et 400 pour la mémoire (340 d’origine)
Le problème,c’est que tu as une X850XT,et avec ce type de carte,qui était la dekstop d’ATI,pendant un moment, donc la plus puissante d’une meme gamme, ils vendaient là leur meilleures prouesses technologiques et le meilleur qu’ils arrivaient a faire a l’époque.Donc,contrairement a une X800GTO,que tu peux flasher en X850XT,pour celle la tu peux pas. :neutre:
La seule chose que tu peux faire,c’est augmenter les fréquences.Et pour ça,malgrès que ce soit une dekstop,j’ai déja entendu que la X850XT se démerdait pas si mal… :oui:

Mais attention,dans ce cas,il faut prendre un meilleur ventirad et de préférence des dissipateurs mémoire.

ok ok merci de vos reponse !

je vais la o/c progressivement, pas comme un barbare !! :ane:

vous auriez pas des exemple de refroidissement performant pour ma Cg svp !!

1350mhz la mémoire? Wow, c’est plus qu’un bon O/C. Mon frère a une ATI x850PRO en XTPE, et il tien a 590/590(1180) 55C en full 34C au repos (ATI Silencer :D) Origine il fesais en o/c de 49C à 82C.

Je te conseille le ATI silencer, pour qu’elle monte encore un peu plus :ane:

EDIT: quelque second avant que tu post, j’avais commencer a écrire le message :jap: . J,ai lu dans tes pensé :lol:

oui j’ai o/c a 1350MHZ ma Cg été a 80° mais mon ventilo tourner qu’a 5% !! :ane:

j’ai fais un test d’artefact pendant quelque minute et j’ai eu aucun problemes !

en règle générale,tous les artic cooling sont escellent ,très performants et en plus,ils extraient l’air chaud a l’extérieur du boitier contrairement aux zalman.

je fais 6200 point sur 3dmark05, je trouve sa peu !! non ??

vous croyez que je suis limiter par mon alim de 350W car quand j’ai installer ma CG pour la premiere fois j’ai du debrancher les led car mon pc demarrer pas enfin si, il demarrer mais avec un ecran noir ! !

euhh, oui :oui: . Je crois bien. Quel sont tes fréquence GPU, et mémoire? Car si tu as plus de 550mhz le GPU, tu est limité.

je crois que tu aurais besoin d’une autre alim, car cette carte la prend beaucoup de courant (Mon frère avec un p4 2.8@4ghz, x850XTPE 590/590, antec true power 480w, fais 6900pts)

je suis a 520/540, mais quand je o/c ben sa change rien sa reste d’origine, cela doit surment provenir de mon alim ! :’(