Overcloké mon pc

bonjours amis clubiciens :stuck_out_tongue:

voila je me permais de reouvrir un post consernant l overcloke de mon pc car etant novice dans la matiere et ne comprenant rien au lien expliquant comment overcloké son processeur et ram et bien j avoue que je beug totalement et et surtout peur de cramé ma bécane:neutre:

ma question consiste a savoir si l un d antre vous qui a la meme config que moi me dire comment faire par rapport a la sienne pour gonflé mon proc de 50 % je pensse que ca suffit emplement .

bien evidement je me rend compte que cette question vous a ete posé des centaine de fois , mais refaite un petit effort ,en attendant merci a vous:jap:

voici ma config rapport evereste ultimate:

ma tour est une:Enermax ECA5001-BS Chakra - Grand tour (sans alimentation) - ATX avec tous les ventilo coté ,avant ,et arriere.
ventirad processeur : ZALMAN CNPS7000B-AlCu .

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

--------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
  Type de processeur                                DualCore Intel Core 2 Duo E6850
  Alias du processeur                               Conroe
  Engineering Sample                                Non
  (CPUID) Nom du processeur                         Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz
  (CPUID) Révision                                  000006FBh
  Voltage au coeur                                  1.137 V

Vitesse du CPU:
  Vitesse d'horloge du CPU                          1999.9 MHz  (original: 3000 MHz)
  Multiplicateur du CPU                             6.0x
  FSB du CPU                                        333.3 MHz  (original: 333 MHz)
  Bus mémoire                                       400.0 MHz
  Ratio DRAM:FSB                                    12:10

Cache du CPU:
  Cache de code de niveau 1                         32 Ko per core
  Cache de données de niveau 1                      32 Ko per core
  Cache de niveau 2                                 4 Mo  (On-Die, ASC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
  Identifiant de la carte mère                      11/16/2007-P35-ICH9-6A79OG0BC-00
  Nom de la carte mère                              Inconnu

Propriétés du chipset:
  Chipset de la carte mère                          Intel Bearlake G31/G33/P35
  Performances mémoire                              5-5-5-18  (CL-RCD-RP-RAS)

Modules de mémoire SPD:
  DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4               1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-18 @ 400 MHz)  (4-4-4-13 @ 270 MHz)
  DIMM3: Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4               1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-18 @ 400 MHz)  (4-4-4-13 @ 270 MHz)

Propriétés du BIOS:
  Date du BIOS système                              11/16/07
  Date du BIOS vidéo                                04/25/07
  Type du BIOS Award                                Award Modular BIOS v6.00PG
  Message du BIOS Award                             Intel P35 BIOS for P35C-DS3R F8
  Version du BIOS                                   F8

Propriétés du processeur graphique:
  Carte vidéo                                       nVIDIA GeForce 8800 GTS (p356)
  Nom de code GPU                                   G80GTS  (PCI Express x16 10DE / 0193, Rev A2)
  Vitesse d'horloge GPU (Geometric Domain)          576 MHz  (original: 33380 MHz)
  Vitesse d'horloge GPU (Shader Domain)             1350 MHz  (original: 1350 MHz)
  Horloge mémoire                                   837 MHz  (original: 850 MHz)

--------[ Debug - Unknown ]---------------------------------------------------------------------------------------------

Motherboard     11/16/2007-P35-ICH9-6A79OG0BC-00
Motherboard     DMIMOBO: Gigabyte Technology Co., Ltd. P35C-DS3R
Motherboard     DMISYS: Gigabyte Technology Co., Ltd. P35C-DS3R
Motherboard     Intel P35 BIOS for P35C-DS3R F8
PCI/AGP         8086-2916: Intel(R) ICH9R LPC Interface Controller - 2916 [8086-2916] [NoDB]

Je me permet de te dire même si je mis connait pas trop non plus mais si tu monte de 50% ton processeur il marchera mieux mais malheuresement pas lontemps :frowning: si tu vois se que je veut dire… pour moi l’overclock est trop dangereux pour le peu que sa apporte (si on change rien refroidissement et tout )

Moui… je suis pas un expert en overclocking mais monter la fréquence d’un proco de 50% ça me parait infaisable :yeux2:.

:hello:

dison que je voudrais atteindre des moyenne performance de mon processeur ,je n ais pas dis d explosé le proco !

avec ma config je pensse pouvoir monté en overcloke car baucoup de personne sur ce forum ateigne de grosse limite avec leur e6700.

donc ils n y a personne qui a evercloké la meme config que moi …:sweet:

merci de vos reponse amis clubicien !

up:jap:

Salut,

4.5 GHz (overclock de 50%), il faut :

  • Une très bonne série de proc
  • de la ram en PC-8500
  • un refroidissement plus qu’efficace, watercooling pratiquement obligatoire.
  • une carte mère qui tienne le fsb de 500.

Si t’as pas tout ça, faut pas réver … :wink:

lis déja ça :
www.overclex.net…

Sinon en gros :

  1. Tu désautomatise ton bios (j’entend par la que tu vas dans le bios régler manuellement tout ce qui peux l’être comme le fsb, les voltage,etc). Puis tu test voir si il est stable, s’il ne l’est pas, pas la peine de continuer, il doit y avoir une erreur dans les réglages.

  2. DL memtest86+ (la version en .iso bootable), tu la grave et tu boot dessus. Attend qu’au moins un test pass sans une seule erreur. Si ce n’est pas le cas, retour au réglages bios ou erreur de gravure du CD.

  3. Baisse le coef de ton proc à 6, monte un peu le fsb (par palier de 5MHz par exemple), boot sur le CD et attend 2 ou 3 test complet.
    Quand sa passe sans erreur, tu monte un peu plus.
    Dès qu’il y a une erreur, c’est que les tensions appliqués ne sont plus suffisantes, monte alors un peu la tension de ta ram, voire du NorthBridge.
    Il est évident que plus la tension appliqué est forte, plus ça chauffe, et plus tu risque de griller quelque chose ! (pour tes barettes, je n’irait pas plus loin que 2.1 V, si c’est bien celle la : www.materiel.net…)
    Je te conseille de prendre des notes pour le fsb max que tu peux avoir pour tel tension appliqué…

  4. Tu remonte le coef de ton proc et remet le fsb d’origine. Puis tu tente une montée de fsb par petit palier, mais la en le laissant démarrer ton OS. pareil à chaque fois, tu lance des logiciels type OCCT ou ORTHOS qui vont creer une forte activité sur le CPU et la RAM. Dès qu’il y a instabilité ou que ça ne boot pas, monte un peu le Vscore et retest. Puis si toujours instable, le NB…

Attention c’est a ce moment la que c’est dangereux, regarde bien les températures !

Pour la tension de la ram, tu sauras quel tension appliquer en fonction du fsb si tu a bien pris des notes au 3).
Le but est de s’approcher le plus possible de ton fsb max.

Bon dans les grandes lignes c’est ça. :smiley: Pour un e7850, tu devrai pouvoir monter à 4Ghz sans trop de problème, mais on est jamais sur de rien avec l’overclock…

Allé, sur ceux, je pense avoir fait ma B.A. ce soir, bonne nuit :hello: .

PS. n’hésite pas à poster si tu a un doute.
Edité le 28/02/2008 à 23:02

:hello:

merci ca c est du tout bon , je test ca ce week end car j ai un amis qui overcloke ces machine .

mais c ets toujour super d avoir un soutien et une bonne explication des plus correct merci:super:

De rien. :jap: