Overcloké e8400 + Asus p5w dh deluxe

Bonjour a tous

Je voudrais overcloker mon e8400, 3 Ghz d’origine a 3.6Ghz j’ai besoin d’aide pour cela :smiley: car avec plusieurs tentative tous on échoué :s

voici ma Config:

CM: P5W DH Deluxe ( Version bios: 2801)
RAM: Corsair XMS2 CM2X1024-6400 4 barrettes de 1Go (inscription sur les barrettes 5-5-5-12 1.9V )
CPU: E8400
VENTIRAD: ASUS Silent knight II
CG: NVIDIA GeForce GTX 260 MSI

j’attend votre aide avec impatience !!!

Cordialement.

quelles tentatives as-tu faites ?

mettre mon coef a 9*400=3600Mhz quelque changement au niveau des rame (latence) mais rien a faire je voudrai repartir de zero car je suis un peux novice j’ai lu pas mal de tuto sur l’OC c’est pour cela que je demande un peu d’aide pour pouvoir m’aide pas a pas.

Bloque le pci a 100 deja. Ram laisse en auto et desynchronise la pour pas la faire depasser les 800. et mets ton fsb +haut de 20en 20.

www.matbe.com…
Un test de la carte mere avexc le bios…

Mais bon cette carte mere est obsolete. Tu mets un moteur de ferrari sur une vieille carcase de 405…

oki pour le pci a 100 je sais faire, a combien je mes mon coef ? et a combien je commence mon fsb ?

  • dans quel option on desynchronise la ram ?
    Edité le 08/03/2009 à 23:23

Salut,

Etant ex proprio de cette carte et ayant passer de longues heures à me battre avec celle-ci je vais surement pouvoir t’aider.

Tout d’abord il faut savoir que cette carte est fortement limitée niveau fsb 400-425 de moyenne rare sont ceux qui arrive au dessus la mienne tapait 385 max avec des réglages poussés.

Peut tu me donner l’ensemble de tes réglages bios, vcore, voltage au NB enfin tt ce que tu as dans l’onglet oc de ton bios.
Le 3.6ghz est parfaitement jouable mais faudra affiner les reglages.

salut

merci d’avance de ton aide

dans la partie OC comme j’ai pas réussi a OC a 3.6ghz j’ai remis les reglage sur AUTO. donc mon processeur tourne a 3.0ghz comme d’origne et mes ram son en pc5400 au lieu de 6400 :s

voila pour les info

Salut,

C’est clair qu’avec cette carte mère, tout n’est pas gagné d’avance !
Il faut dans l’ordre:

1ère étape (pour éviter de cramer les cartes relié au PC):
a/ Bloquer les PCI Express à 100 Mhz (ou 99 Mhz ou 101 Mhz si tu as des problème)
b/ Bloquer le PCI à 33.33 Mhz

2ème étape (pour pas être emmerdé par certaines fonctions):
Désactiver spread spectrum
Désactiver C1E support (économie d’énergie mais fait parfois déconner le système)
Désactiver Intel Speedstep
Désactiver Max Cpuid value limit

3ème étape:(réglage des paramètres)
Mettre la RAM au minimum de fréquence permise par la carte mère, c’est à dire en mode 667 Mhz pour 333 Mhz de FSB
Mettre la tension mémoire à 1.9 V
Mettre les paramètres de la mémoire en cas 5.5.5.15

Là tu peut quitter enregistrer, donc redémarrer et tester sous windows divers programme pour voir si tout va bien au niveau stabilité mémoire/chaleur NB etc…

4ème étape (réglage des paramètres d’overclocking):

  • Onglet Free machin truc, puis mettre en manuel:
    Mettre la tension NB à 1.45 V (il lui faut au moins ça pour commencer)
    Mettre Terminaison voltage à 1.3 V (suffisant pour l’instant normalement)
    Mettre les 2 tensions SB au mini si t’as pas beaucoup de disque dur, graveur, cartes PCI etc …

Il doit rester normalement la tension Vcore (du processeur) et la fréquence du FSB, là, c’est à toi de les déterminer normalement, tu peux commencer par un FSB 367 Mhz direct et une tension Vcore de 1.3 V, puis monter par pas de 10 Mhz et booter windows en fesant de tout petit test OCCT de 10 minutes par exemple, puis rebelotte (retour dans le BIOS pour remonter de 10 Mhz), ainsi de suite.

Arrivé à X Mhz de FSB, tu sera plus stable, sa viendra à coup sûr de ton chipset NB, donc, là, ce sera à toi de voir si tu veux vraiment monter la tension NB ou FSB (d’abord essayer la NB, puis si pas stable, alors tu monte également la tension FSB à 1.4V), mais sa chauffera avec une tension NB de 1.55 V, donc à voir si t’as une bonne ventilation.

Ensuite, pour finir, ce sera à toi d’affiner la(les) tension(s), si 1.3 Vcore processeur est trop élevé, tu affine.

Bien sûr, à la fin, tu fait un bon OCCT de 2 heures, puis un Intel TAT pendant 30 minutes (bien suffisant), également un test mémoire vive avec Memtest ou Windows Memory Test et voilà.

si je peux me permettre jai longuement expérimenté cette carte mère et je pense qu il serait préférable de laisser les timing memoire en auto (by spd), la carte mere est plus stable comme ca sinon j approuve le reste des conseils.

Pour la tension au NB, il n’y a auncun souci a se faire la mienne tourne tjs avec 1.55 depuis que je l’ai (c’est a dire depuis la sortie de la carte j’ai une rev1).

Bonne chance.