Overcloké e8400 + Asus p5w dh deluxe

Bonjour a tous

Je voudrais overcloker mon e8400, 3 Ghz d’origine a 3.6Ghz j’ai besoin d’aide pour cela :smiley: car avec plusieurs tentative tous on échoué :s

voici ma Config:

CM: P5W DH Deluxe ( Version bios: 2801)
RAM: Corsair XMS2 CM2X1024-6400 4 barrettes de 1Go (inscription sur les barrettes 5-5-5-12 1.9V )
CPU: E8400
VENTIRAD: ASUS Silent knight II
CG: NVIDIA GeForce GTX 260 MSI

j’attend votre aide avec impatience !!!

Cordialement.

quelles tentatives as-tu faites ?

mettre mon coef a 9*400=3600Mhz quelque changement au niveau des rame (latence) mais rien a faire je voudrai repartir de zero car je suis un peux novice j’ai lu pas mal de tuto sur l’OC c’est pour cela que je demande un peu d’aide pour pouvoir m’aide pas a pas.

Bloque le pci a 100 deja. Ram laisse en auto et desynchronise la pour pas la faire depasser les 800. et mets ton fsb +haut de 20en 20.

www.matbe.com…
Un test de la carte mere avexc le bios…

Mais bon cette carte mere est obsolete. Tu mets un moteur de ferrari sur une vieille carcase de 405…

oki pour le pci a 100 je sais faire, a combien je mes mon coef ? et a combien je commence mon fsb ?

  • dans quel option on desynchronise la ram ?
    Edité le 08/03/2009 à 23:23

Salut,

Etant ex proprio de cette carte et ayant passer de longues heures à me battre avec celle-ci je vais surement pouvoir t’aider.

Tout d’abord il faut savoir que cette carte est fortement limitée niveau fsb 400-425 de moyenne rare sont ceux qui arrive au dessus la mienne tapait 385 max avec des réglages poussés.

Peut tu me donner l’ensemble de tes réglages bios, vcore, voltage au NB enfin tt ce que tu as dans l’onglet oc de ton bios.
Le 3.6ghz est parfaitement jouable mais faudra affiner les reglages.

salut

merci d’avance de ton aide

dans la partie OC comme j’ai pas réussi a OC a 3.6ghz j’ai remis les reglage sur AUTO. donc mon processeur tourne a 3.0ghz comme d’origne et mes ram son en pc5400 au lieu de 6400 :s