Overclok ma cg X850XT vivo 256mo - de chez power-color

bonjour à vous.
j’ai overclok ma carte graphique à 540Mhz au lieu de 520 pour le proceseur
et je suis a 560 au lieu de 520 pour la ram. Pensez vous que je puisse monter plus haut sans quelle ne risque rien :??: ?
car je veux la garder encore 3 mois et changer par la suite
merci de me rpd au plus vite

Bah j’ai aider un pote a l’overclocker aussi , ( meme GPU ) et puis sa merdouiller a partir de 580 Mhz(GPU ) ! de toutes facon il n’y a pas de mistere … Elle doit etre bien refroidit , tu la monte doucement , d’abord la ram !
Dès que tu a des artefact ou qu’elle chauffe trop , tu revien en arriere , en réduit un peu les mhz (5 ou 6 mhz de moin ) .
Tu refait un test sur un jeux ou un benchmark.
Si pas d’artefact , et si stable , tu passe au GPU , et c’est le meme topo ! Si sa chauffe trop, > artefact etc… enleve quelques mégahertz …
Et tu aura overcloker ta X850XT 256Mo a sont maximum .

Je te conseil d’utiliser un benchmark genre 3Dmark03.
Fait un test quand ta X850XT est en stock ( non overclocker ).
Et aprés overclock ! et tu fait un test, tu overclocker un peu et tu fait un test !
Tu verra les performances normalement monter !
Si a un moment donné sa baisse par rapport a l’ancien test ( celui juste d’avant ), c’est que tu est normalement pas loin de la limite :wink:

PS: Il y a toujour un risque a overclocker , regarde bien la température :wink:
Le plus simple serais que tu nous dise la température de ton GPU en idle ( sous windows repos ) et en FULL ( sous un bon gros jeux )

OK ALORS
j’ai deja fait c’est testes
une précision: pour le refroidissement (et le silence oufff) j’ai installé un silenceur 5
au repos ma cg monte a environ 45°C et en action 60° Grand max (sans overclok)
je l’ai dejas monté en overcloking a 580 GPU ET 620 mémoire et elle montait en limite ( entre 80 et 84°) ce qui fait énorme, mais j’ai aucun artefact sur 3Dmark 2005

salut
j’ai moi une his x850xt vivo (comme toi avec le as5)
je monte a 580/594 tout stable sans probleme, 40 en idle et 65 en burn, sans probleme
tu as de grosses temp en oc par contre je trouve, puisque moi j ai pas plus de 2/3° en plus

edit: j ai remarque que dans ati tool, le fan etait a 13% résultat 85°:
je l ai mis a 100% et ca a tout de suite descendu, mais je comprend pas puisque quand j avais fait des test ati tools pour oc j etait pas monte plu haut que 65 environ donc le fan etait regulé: on dirait que c est plus le cas, serait ce un probleme des nouvo driver?

Ma x800gto es a 570/570 avec un vf700 zalman je pense que tu peu monter.

http://www.clubic.com/forum/bdd-overclocki…es-t103821.html

Pour avoir une idée. :jap:

Tu peux continuer à monter, en testant dans les jeux et les 3DMARK entre chaque, pour voir si tu n’as pas de plantage, d’artefact ou autres bizzareries…