Overclocking

Salut a tous,

je voudrais overclocker mon PC pour que les jeux tourne mieux dessu mais je sais pas quoi prendre !

ma config :

System Model: Aspire E500

Processeur : Intel® Pentium® D CPU 3.00GHz (2 CPUs) [Double coeur]

Memoire : 1024MB RAM

Carte graphique :NVIDIA GeForce 6200 LE

chipster : GeForce 6200 LE

memoire : 256.0 MB

ecran : acer AL1916W [Ecran plug and play]

son : Realtek HD Audio

je pense que j ai tout dit

alors que me sugeré vous ? comme Logiciel d’overlcloking ou autre… [sans payer] :super:

:jap:

j’ai essayer PowerStrip mais je peut pas bouger les reglette :??:

Si tu veux que tes jeux "tournent mieux", commence par virer ta 6200LE et prends-toi une VRAIE carte graphique !!!!
:ane: :ane: :ane:

et si on a pas les VRAI sous ?

tu va pas gagner grand choses en oc cette carte :confused: , sans vouloir te demoralisé mais tourner par ex a 15 fps et passer 20 ne changera rien :neutre:

On joue pas aux VRAIS jeux…
:neutre: :neutre: :neutre: :neutre:

PS : sans dec, trouve-toi une 6600GT d’occase ou de fin de série à moins de 50 euros…
:wink:

ben en OC avec Rivatuner je joue a fond a Quake 4 (apart les ombre) et je voudrais monter plus si on peu car là ca chauffe pas :slight_smile:

Euuuuuh,
Quake4 à fond avec une 6200LE ???
:heink:
C’est bien la preuve que la notion de jeu " fond" est TRES TRES TRES relative…
:lol:
Je répète ce que j’ai déjà dit plus haut : prend-toi une 9800Pro, une 6600(GT ou pas), une X16000Pro ou une X7600GS d’occase ou en promo… Là tu pourras commencer à jouer “à fond” !!!
:oui:

arrete de lui dire d’acheter si ça et touti quanti :o si il veux pas depenser des sous

ben pour les jeux, la seule solution c’est de pousser la frequence de la carte graphique avec rivaturner par exemple, mais comme le dit lefuret, faut pas s’attendre a de belle perf en plus avec un LE de Nvidia :confused: tu peux toujours tenter
tu monte progressivement de 5mhz le GPu puis la memoire et tu test avec 3dmark05 et quake4

pour ce qui est du jeu a fond c’est possible :wink: mais c’est sur que c’est sans les filtres poussés qui bouffent

Aiolas, merci BEAUCOUP de le laisser répondre lui-même si mes conseils l’embêtent !!!
:jap: :jap: :jap:
( :na: )
Et surtout faut arrêter de dire des c****ries sur l’o/c de cette 6200LE !!!
Ca ne changera strictement rien dans les jeux !!!
Et surtout pas dans Quake4 à fond…
:paf:
Donc une fois de plus, s’il veut “que les jeux tournent mieux” (je le cite) : la meilleure chose à faire c’est de changer de CG…
Point barre !!!
Je répond simplement à son problème, maintenant à lui de voir ce qu’il veut ou peut faire…
(et je rappelle que les cartes que je cite sont à 40/50 euros en occase…).
:neutre:

:MDR :MDR je crois qu’il a compris :paf:
c’est sur que acheter c’est toujours plus perf :paf:

mais bon il peux tenter de l’oc surtout si elle afiche deja de bonne perf celon ces criteres

AVec Rivatuner, tu peut toujours essayer de debrider les pipes, selon la revision du chip :p, tu pourrais l’amener en 6600, puis l’o/c :smiley:

ben j’ai jouer a Quake 4 sans rivatuner et ben ca buger meme en moyen et j’ai monter a la plus haute performance que je peut avec rivatuner et ca marche a fond [Apart les ombre]

il a raison si il veu pas acheter une nouvelle carte graphique il peut toujours o/c. je ne vois pas ce ke tu vx dire par débrider les pipes???