je voudrai overclocker ma configuration actuel :
CPU : Duel Core E5300 1.6 Ghz (2 MB Cache L2)
CG : ATI Radeon HD 3870 (512 MB GDDR3)
RAM : 1 G DDR2 (pc2-5300)
CM : Asus p5kpl-am se
voila des photos pour plus d’info :
HW Monitor : pics.imagup.com…
CPU-Z : pics.imagup.com…
CM : pics.imagup.com…
RAM : pics.imagup.com…
CG : pics.imagup.com…
mais question sons :
- comme c’est bien claire mon cpu est pas mal chaud (j’utilise le vontilo qui viens avec) . esque c’est normale cette T ? a combien je peux aller son problème ? aussi a combien de Ghz je peux overclocker le cpu ?
- a combien de Mhz je peux aller avec ma ram ?
- enfin faut évité quoi (un voltage ou une manipulation quelle conque ) ?
merci d’avance !!
et dsl si j’ai fait des erreur ou si j’ai dit trop de chose 
Tu as le ventirad d’origine ?
L’overclocking n’est pas une science exacte, il est impossible de déterminer la fréquence maximale à laquelle pourra monter un processeur ou une Carte Graphique ou n’importe quoi, chaque processeur est différent, il y a un tutoriel pour overclocker…
Commence par installer OCCT, fais un test avant d’OC voir la température maximale pour voir si tu peux OC sans que ça chauffe trop.
Ton processeur s’OC avec le FSB, l’augmentation du FSB ça OC la ram en même temps donc prudence, tu devras mettre la ram à une assez basse fréquence pour qu’en OC elle revienne environ à sa fréquence normale, tu devras également augmenter certains voltages, comme le voltage du CPU, vas y petit à petit avec le voltage, c’est celui-ci qui augmente la température donc un trop gros voltage serait dangereux pour ton Processeur, fais des tests entre chaque augmentation de la fréquence de ton processeur d’au moins 10 minutes sous OCCT (c’est le stricte minimum), quand tu es arrivé à une bonne fréquence et que tu ne peux pas arriver plus haut, et que ton test OCCT est stable, fais encore un test OCCT d’au moins 1h pour “valider ton OC”.
Si tu as des questions sur des points que tu ne comprends pas concernant l’OC, reviens nous demander, mais lis le tutoriel avant s’il te plaît, merci.
Bon courage.
Bonne soirée.
Edité le 06/03/2010 à 23:00
oui oui j’ai déjà lu pas mal de tuto
les infos que je veux (température - ect…) c’est pour comparé avec mon pc
par exemple mon CPU est a 50°C un peux prêt . mais sur un tuto j’ai vu le même avec just 21°C . alore je veux savoir si mon pc est prêt pour l’OC
et merci qd même !
Achète toi un ventirad haut de gamme et tu pourra OC :jap:
Puis voila tu as 50° en repos, c’est plutôt très chaud :neutre:
C’est quoi ton boitier ?
juste un boitier bad game (nom : intex) jamais entendu parler de lui lol . 500 W + une alim 230 W pour la CG 
bon de toute façon je vais changer l’alim . alors c’est pas un problème (je crois )
mais pour le vontirad de intel celui qui viens avec le CPU . il est pas bien ? ( ??/20 )
Tu peut OC mais pas trop toucher au Vcore,
Le Rad intel est simplement fait pour refroidir le processeur d’origine :neutre:
Lance OCCT ou Prime95 pour voir les température max de ton processeur.
Parcontre le HDD à 41°C c’est pas bon ça :S.
Tu as un boitier mauvais jeu :lol:
lol kyosho62 j’ai même pas vu se que j’ai écrit
SerialOf83 : il peux arrivé quoi au HDD ?
parce qu'il est comme sa depuis toujours :)
de toute façon je l’est pris d’occase 
et pour le reste . la ram va bien s’overclocker ?
aussi une autre chose : comment savoir si mon alim a déjà endommager mon pc ?
Non tu vas être limité :neutre: déjà que de la PC2-6400 c’est tout juste :arf: