comment overclocker un xp 2500 ,msi k7n2gl,1280 mo ddr 333
quel reglage effectuer :bounce:
comment overclocker un xp 2500 ,msi k7n2gl,1280 mo ddr 333
quel reglage effectuer :bounce:
si ta ram suporte 400 mhz ( pc 3200 )
tu passe ton bus en syncrone cpu/ram a 200 mhz
tu rajoute 0.1v de v-core ( voltage processeur )
normalement sa deverais marché, si sa bug ( type demare plus )
tu retire la pille de la carte mere jaure 2 mn, et tu la replace doucement et soinieusement dans son suport et du bon coté bien sure
cette opperation te remetera tes parametres de bios par defaut
il te faudras maté si la temperatur ne grimpe pas trop
le mieu est de metre un programe de controle thermique
et de faire tourné un CPU BURN ou super PI.
en prevision de la canicul, il serais logique de ne pas dépassé les 55°c actuelement, pour qu en periode de canicule ton processeur ne dépasse pas les 65-70°c
dans le cas ou sa cramerais trop, il te faudras changer de dicipateur thermique
pour peut cher tu peut trouvé stil un thermalright xp800 avec un vantilo de 80
bien monté avec une bonne pathe thermique tu taperas du 40-50°c /60 maxi cette été
salut je suis acheter un barton 2500 avec une ASROCK K7S41GX et jaimerais savoir quel son mes possibiliter d’overclocking ??? a combien puije monter jespere un petit 2.000mhz et meme 2.2 esce possible ???
oui trankil.
pour repondre plus haut, j’ai un barton 2500+ et de la memoire @ 333Mhz, ne pouvant donc pas monter le fsb, je monte simplement le coefficiant multiplicateur qui lui est debloqué.
13x166 (la carte mere ne monte pas plus haut)
ho les gars on se calme !! :non:
2)Pour unreal ==> le coef il est peut etre bloqué alors c’est pas une bonne idée que de dire ca a un novice du 1er coup
Alors En résumé ==> Pour overclocker il te faut :
°) de la bonne ram : PC3200
°) une bonne alim pour t’amuser facilement sans danger
°) un bon ventilo sur le processeur et/ou une boite bien ventilée => pour exemple, moi javais le ventirad d’origine , j’ai tenu juqu’a 2,4gHz, mais apres , comme je devais monter le Vcore pour que ca tienne a 2,5gHz , j’ai du acheter un Zalman => et je peux vous dire que ca chauffe encore !!
Alors pour overclocker, tout se fait dans le BIOS :
Comment trouver le max ? ==> facile :
Tu monte petit a petit le FSB, tu relance chaque fois lordi. A un moment, Windows va refuser de selancer => tu éteint manuellement l’ordi, tu retourne dans le bios et tu monte LEGEREMENT le VCORE.=> jusqu’a ce que ca passe ensuite tu peut recommencer a monter le FSB etc .
Si ta ram est de la PC3200 , tu t’arrete a FSB 200 au dessus ce sera jamais stable (puis c’est deja super bien FSB 200:))
ATTENTION , essaye de toujours avoir un oeil sur tes températures ==> télécharge SPEEDFAN :super:
essaye d’etre toujours en dessous de 60°C apres 1h de jeu intensif => prévision pour l’été qui arrive
Voili voila tu sais tout ce qu’il faut savoir, va y doucement et amuse toi
@bientot et tient nous au courant, ENDO.
(rolalala faut que je copie colle ce texte sur mon ordi ^^ marre de tt réécrire :MDR :MDR )
merci je vais essayer sa mais que je lai d’ici 2 semaine
merci de remettre mon texte ^^ mais jai pas compris l’intérêt ^^
a tien au fait pour toi, tu a de la DDR 333 si ton 1er poste est juste ==> achete de la ramm 400 avant de te lancer la dedans
Bien a toi, ENDO.
si le coef est bloqué, il pourra rien faire, donc pas de soucie.
ensuite si il est debloqué, ca t’evitera d’acheter de la ddr400, ensuite je ne connais pas de facon plus simple d’o/c un proce que par le coef (si debloqué)
il suffit de testé petit a petit (de 11, tu passe a 11.5, ensuite a 12, etc)
je ne comprend pas pourquoi tu deconseil :??:
pcq quand j’ai essayé moi, c’est lordi qui se lancait plus (pas compliké de réparer , mais ca fou les boules la 1ere foi :MDR )
puis on a plus de gain (bcp plus) en DIMINUANT le coef et en augmantant le FSB ==> mieux vaut un bon FSB que une fréquence de fou avec coef élevé
(dixit amis clubiciens^^)