Overclocking Xeon X3350

Bonjour,

Je souhaiterais overclocker mon Xeon X3350 mais je ne connais pas bien ces nouveaux modèles. Pour le moment, j’ai overclocké stable à 3,2 Ghz mais lorsque je lance OCCT, il m’indique 2,4 Ghz (au lieu des 2,66 Ghz d’origine) et parfois çà passe bien à 3,2 Ghz. Le processeur se met-il tout seul en vitesse réduite quand rien ne tourne ?

En fait, depuis que j’ai overlocké avec un fsb de 400 et un ratio de 8, le processeur passe en vitesse réduite à 4006 = 2400 Mhz et lorsqu’une tâche est lancée on dirait qu’il repasse à 8400 = 3200 Mhz. Est-ce normal ?

Une rapide recherche et tu aurais trouver que la baisse du coef est normale, il faut désactiver les paramètres d’économie d’énergie dans le bios.

Merci beaucoup.

Donc, dès qu’il y a une activité CPU, celui-ci remonte à 3,2 Ghz ?

Oui sais le Enhanced Intel SpeedStep .
Des que le processeur fait une activité celui ci, remonte à pleine puissance mais des que tu fini de jouer à un jeux ou, faire une application lourde.
Celui ci baisse sa fréquence et sont Vcore quand tu fait pas de jeux ni autre.

Merci beaucoup.

Là, je suis à 418*8 = 3,33 Ghz. Pour l’instant, je pense que c’est plus qu’assez pour jouer dans de bonnes conditions. Qu’en pensez-vous ?

lol, a mon avis c’est carrément assez ^^ Mais bon en meme temps les xeon ne sont pas fait pour jouer…
Edité le 27/04/2009 à 11:35

cest pas mal mais tu fois pouvoir faire 3.6ghz en chipotant un peu

les xeon pas fait pour jouer ? c’est un xeon grand public, un quad normal identique au Q9450
Edité le 27/04/2009 à 11:40

D’accord ! ^^ Et du coup pourquoi avoir pris un xeon ? Tu fait serveur aussi?

Les Xeon c’est pas grand public puisque Xeon c’est la famille pro des processeurs intel :smiley:

oki oki ^^ Mais a l’origine c’est pas fait plus pour les serveurs ? ou se sont des inepties :yeux4:

Ils sont pas mal employés dans les serveurs en effet, ainsi que dans les machines de calcul, simulations…
Au boulot mon PC de travail possèdent 2 Xeon quad core par ex. :wink:

Ca c’est du Pc,tu travaille a la Nasa ?:nexath

Non, juste dans l’électronique (outils de simulation très gourmands) et on est plusieurs à travailler dessus en ssh (vive Linux!)

Oki oki… Donc ils doivent etre un peu plus performant que les quad core habituel ?

Pour du calcul scientifique et de la simulation peut-être, mais bon c’est pas le but premier des Xeon par rapport à un proc grand public.
Edité le 27/04/2009 à 16:05