Overclocking x2

bonjour je cheche qqun qui pourrai m aider a overclocker mon pc en sachant que g
un prox amd x2 3800+
catre mere asus m2n32-sli deluxe
memoire corsaire 667 mhz ddr2
carte video 7900gt
merci d avance

Tu pourrais faire des screens CPU-Z plz :jap: (onglet CPU et Memory) :wink:
Ok, donc un socket AM2 je présume …
Il faudrait que tu ailles dans ton BIOS (Suppr au démarrage).
Il faut que tu trouves où trouver le PCI-Express @101Mhz, et le PCI @33Mhz (pour éviter les mauvaises surprises). Dans “Dram Frequency” tu dois mettre @400Mhz pour te synchroniser avec le FSB :super: . Après tu montes par palier de 5Mhz le FSB, puis tu testes à chaques fois avec un SuperPi 1M et un OCCT . plus tard tu pourras faire un Prime 95 afin de tester plus durement la stabilité :wink: . Tu dois également surveiller les températures régulièrement, évite de dépasser 60° en full :wink: . Quand ca bloqueras tu pourras augmenter le Vcore ou tester le FSB voir si c’est pas le chipset qui bride, enfin on n’est pas rendu là :whistle:

alors, les paliers peuvent s’elargir: 20mhz d’un coup au debut, et puis 10 apres. un occt pour valider chaque palier.
je pense que tu peux viser 2,5ghz au min pour ta config, mais apres, tout depend de la propension a l’o/c, il y a un gros facteur chance a prendre en compte.

j ai une m2n-e et la meme memoire mais chez kingston et mon proc o/c en 2,6ghz stable avec le ventirad d origine a 32°c donc tu peux peut etre faire aussi bien