Overclocking X2 4800+ - Veux obtenir 236 MHz en FSB / 2,88 GHz

CCB2E 0548SPMW

J’ai remarqué un truc… depuis 2 ans à peu pres les procos dans la meme série vont tous vers la meme fréquence maximale : c’est à dire un X2 3800+ monte facilement @2.5Ghz pareil pour un X2 4000+ etc…

les athlon Xp 3200+ montent aussi tres bien (2.6Ghz ) tout comme les 3700+…

On dirait que TOUS les processeurs montent @2.5/.26 Ghz mais AMD les vends sous différentes appelations… je n’affirme cette phrase mais si vous regardez de plus pres vous verrez que c’est souvent le cas…

A croire que les rendements chez les fabriquant sont plus qu’excellent!

CCB2E 0548

ok on va voir ce que ca donne!

heu t’aurai pas un fx60 toi?

http://img312.imageshack.us/img312/1558/ccb2e3qb.th.jpg

EDIT: y’a aussi peut-etre un truc sur le cold bug… mais ca va à l’encontre des perfs de ton processeur… le cold bug pour ceux qui connaissent pas c’est le fait qu’au bout d’un moment on ne peut plus monter le HTT et ca bug. Pour une histoire de controleur mémoire ou je sais pas quoi… Mais ce cold bug arrive qd on a le HTT (FSB pour ceux qui veulent) tres haut genre 350 Mhz :ouch:

Voilà ce que j’ai vu sur le web:

http://img410.imageshack.us/img410/935/fx8mh0kn.th.jpg

Notice the revision of the memory controller? “BH”. I’ve also confirmed with our fellow forum member GHZ that his 4000+ CABHE (which is F/S in the trading forum) doesn’t show signs of the cold-bug as well. The memory controller revision possibly dictates a RANGE of temps that a particular cpu can operate at without worry of HTT problems. Now I haven’t gathered enough evidence to say that this is totally foolproof, but from what I gather from both personal experience and evidence contributed by others, this for the most part is true. It seems as the revisions of AMD’s memory controller have evolved, the less tolerant to cold they have become, e.g. CAB2E, CCB2E, KAB3E. Of note: The fact that a cpu doesn’t have a cold-bug doesn’t mean that it has limitless potential for OC. That seems to weigh on the quality of silicon which the cpu is built upon. Also, it seems that cpu’s generally with lower batch numbers show less symptoms of the bug that the higher-numbered ones. There may be other factors which play into how a cpu is cold-bugged, but those are still unknown and haven’t been identified as of yet…

OK, I’m about to fall asleep at my keyboard after writing this so I’ll continue in a bit after I get a couple of more hours of sleep

Non je t’assure c bien un X2 4800+. A moins qu’ils se soit trompés.
Ca voudrais dire que je peut tourné à 2.6 Ghz sans problèmes! :slight_smile:
Le cold bug ne me concernerais donc pas puisque je dépasse même pas 233. Si je pouvais le faire tourner à 2,8 ghz ca ferais unn FX-62! :lol:

tes coeff sont locké :??:

j’ai le même soucis avec mon processeur AMD X2 4400+, je ne peux aller au delà de 230 mhz X 11 et encore, il est souvent instable, le test passera bien une fois sur OCCT et puis après il bug… comprends pas, tu peux me donner les paramètres que tu as changé dans ton bios pour aller jusqu’à 233 ?

le mien monte a 240Mhzx11 vcore 1.425v stable, Ram a 220Mhz, a 241Mhz c’est plus stable. faut que je test en montant le voltage, je suis pas allez plus haut que 1.45v.
mais je pense que le cpu est a ca limitte

tu as quoi comme ram ?

c’est de la PC3200 ? et ton HTT tu le met à combien ? et pour la mémoire, les timings ? et le voltage de la ram, tu laisses en mode auto ?

ok, mon 4400+ est a 11x240Mhz (2640Mhz)vcore 1.425v, ram a 220Mhz 2.6v 3.3.3.8 1T (desynchro a 183Mhz bios) Htt 4x
PCI-express lock 100Mhz
Ram samsung PC3200 :smiley:
http://img276.imageshack.us/img276/3195/cpu6lv.jpg

Le gars qui à poussé le X2 à 3Ghz à un refroidissement de fou:

http://amdzone.com/modules.php?op=modload&…rtid=144&page=1

Et s’il pousse le FSB jusqu’à 250Mhz (12x250=3Ghz) pour la gloire, il me semble qu’il affirme trouver la stabilité du proc’ à 234Mhz soit 2.8Ghz.

Je sais pas encore ce qu’il faut en conclure mais si les limites à l’overclock sont là, et si tu es déçu je te dirai que les limites des perf’ de X2 dans les benchs sont inatteignables par les autres génération de processeur quand les applis sont optimisées pour le double core.

M’est avis que d’ici la fin de l’année les logiciels optimisés pour les doubles core foissonneront car il semble bien qu’il y ait une direction commune Microsoft/Intel/AMD pour évoluer dans le X2 pour tout et tous.

Donc il semble que j’ai atteint la limite à 233 MHz cad 2.8Ghz!
Alors j’ai fait du bon boulot.

LightWave, mes paramètes
FSB: 233
HT: x4
Coef Ram 2:1.83
Coef Processeur: x12
Ram 200Mhz 3.8ns
Tension Processeur: 1.450V
Tension RAM: +0.1V
Tension HT: +0.1V
Ma ram est une corsair PC4000 3-4-4-8 à 500 Mhz mais je la fais tourné à 3-3-3-7 à 400Mhz (2x(233/1.83))

PS Je passe mes exams cet aprm, plus d’info demain matin!

Tu as essayé de rester en synchroavec ta Ram ou de baisser les timings (en 2,5) car là je ne penses pas que tu les exploite au mieux vu leurs specs
Perso j’ai des GSkill certifié 500mhz à 3/4/4/8 et à 2,7v je tourne a 270mhz synchro 3/4/4/8

J’ai essayé de les synchroniser mes je monte qu’à 230 en 3-4-4-8 au lieu de 233 3-3-3-5. je suis coincé. je fais 33.281 a superPI au lieu de 32.281 en 233

voilà mon processeur est stabilisé à 233mhz et tout les tests le supporte avec ram à 200 3-3-3-5. Mais il y a un hic, la carte graphique ne suit pas dans 3dmark01 et pire sur les plus recents.
Faut-il overclocker la carte graphique aussi ou réduire le processeur?

Salut a tous,

Je possede le même proco (4800+ Toledo en 90 nm) ventilé avec un Zalman CNPS-9500, overclocké à 2,7 ghz (225x12 à 1.5v), sur une Asus A8N-Sli prenium (bios a jour) avec 2go de Corsair CMX-3200C2 ( timming 8-3-3-3 à 2.5v) . J’ai pas réussi a augmenter la fréquence du proco (mon souhait serais 2,8ghz) sans que cela ne plante. J’ai lu sur Everest que mon proco pouvait etre cadencé au max à 3,7ghz !!! :etonne: