Overclocking X2 3800+ - Impossible FSB>240Mhz

Bonjour à tous,

Je tente depuis plusieurs jours à bien overclocker mon X2 3800+ mais j’ai un gros problème. Je n’arrive pas à faire monter le FSB à plus de 239Mhz. J’ai tout essayer, baisser le ratio, désyncroniser la mémoire vive, augmenter de 13.3% le voltage du CPU, diminuer le coefficient HTT mais rien n’y fait. Je voulais savoir quel était le problème car je vois sur le net le méme pross monter à plus de 2700Ghz.

Ma config :
-AMD Athlon X2 3800+ en S939
-CM : MSI K8? SLI
-Mém : Corsair 2*512Mo CAS2
-Alim Fortron de 400W

Je compte sur vous :wink:

Sa te fait quoi si tu monte plus au plantage reboot ect…?
ta ram tu la desoycro a combien??
tu as regarder la temperatuer bon cela metonerai que sa soit la temperature mais on ne sais jamais

Tente une màj de ta cm pour une meilleure prise en charge des x2 car c’est étonnant d’hab les cm Msi en nf4 sont bonnes pour o/c pour avoir vue celle d’un pote mais c’est vrai il avait un monocore (3500+ @11x245)…

Si je monte trop haut le PC ne démarre plus du tout et je dois enlever la pile pour réinitialiser le bios. Pour la RAM j’essaie de toujours de la laisser aux alentours de la fréquence soit 200Mhz. En température en charge @ à 2.2Ghz il monte au max à 46°.

Sinon pour une màj je ne sais pas comment faire…

Merci pour vos réponses.

je pense aussi que tu est au bout de ta carte mere tente une maj y a un log sur msi qui le fait depuis windows je croit si je me trompe pas

Télécharges déjà le dernier bios correspondant à ta cm et fais ta màj via winflash donc sous windows si tu sais pas comment faire via dos…sinon t’as awdflash sous ms-dos mais je crois également que Msi propose comme Gigabyte (ce que j’ai) un utilitaire via internet pour mettre à jour ta cm :wink:

Msi permet avec “msi live update” de faire des mise a jour du bios direct a partir de windows, j’ai une msi k8n diamond, j’ai testé mon fsb a plus de 300 mhz (j’ai un opteron x2 de 2 ghz @ 2.7 ghz, apres il y a des bugs dans les jeux.)