Overclocking - Watercooling

Bonsoir à tous!

Je voudrais si il était possible de trouver un boitier suffisament spatieux (au format ATX) pour caser un kit de watercooling! je m’explique…, car je me penchais sur ce kit là : www.materiel.net…

Je souhaiterais refroidir mieux mon E6700 ainsi que plus tard ma carte EN8800 GTS 640mo avec un autre kit ou peut on brancher ou rajouté des waterblocks sur le kit plus haut en lien?? Le Waterblock que je désirerais serait celui-ci : www.materiel.net…

Je vous remercie d’avance!

je pense que celui là te conviendrais bien :
www.materiel.net…
Il est très grand

Ensuite ton kit à l’air pas mal, le système de vannes pour brancher d’autre éléments est sympa. Le waterblock pour ta CG et ton kit de Watercooling sont bien noté (regarde les commentaires sur le site de vente)

Moi je te propose ces 3 la:
www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Salut je compte m’acheter le meme kit, jte conseil celui-la www.materiel.net… si c’est dans tes moyens en revenche il est 100% compatible 3D galaxy II (prévu pour :wink: )

franchement g eu ce watercooling pendant 1 semaine (histoire de me lancer dans le domaine du w/c) et g ete decu

par la taille de la pompe, elle est enorme, environ + de 20cm (donc difficile a casser)
par le radiateur, il fait un bruit de dingue, mais refroidit bien.

par contre le systeme de vanne est super pratique pour brancher des elements sans tout demonter!c’est un bon kit niveau prix/qualite mais il faut faire attention a avoir un boitier assez grand pour caser la pompe!

comme la dit ryu333, le 3d aurora 570 est fait pour ce kit la,il a meme un emplacement prevu pour la pompe et pour la rad.
alors si tu prend ce kit la, prend le avec cette tour la.

perso je l’ai revendu car je veux quelque chose de bcp plus pratique niveau insersion dans n’importe quel boitier et de bcp plus performant, je compte me prendre un pompe laing de 600l/h avec le top et le recervoir en plexi qui se visse dans 2 emplacement de disquette (soit 3"1/2) mais elle coute rien qu’a elle 115 euro et un rad double HWL black ice gt stealth.ca refroidira bcp mieux mes elements si je met les waterblock adapter a ce systhem de pompe.

voila sur ce je te le conseille seulement si tu prend une tour 3d aurora 570

le premier point ça serait de préciser ton budget…

le kit watercooling que tu vises n’est pas du tout le plus performant et encore moins facile en terme d’évolutivité…

en composant ton propre watercooling tu auras de meilleures perfs, un plus large choix et tu gagneras en evolutivité et en place!

Ton budget est de combien? il est certain que les pompes LAING sont bien meilleures mais plus cheres, mais il existe d’autres alternatives comme les EHEIM ou les Swiftech (moins chères et tres perfs!)

prend le temps de te renseigner…

Pour le boitier le 3d aurora est assez grand en effet (perso j’aime pas) et si t’as les moyens ben prends un Silverstone TJ07, tres cher certes… mais perso dedans j’ai 2 pompes, un rad 480, 2 rad 240 et il me reste plein de place :slight_smile:

pour finir les fameuses vannes… pfff ça sert à rien… rien ne vaut une bonne vidange, ça prend 5 minutes et tu travailles sans stress…

n’hésites pas à demader si tu as besoin de conseil sur le Watercooling…(dans la limite de mes connaissance bien sur ;))

va voir zalman resort 2 beaucoup plus performant

Désolé pour cette réponses tardives et surtout merci à vous tous pour vos réponses!

En faite j’ai revu mes envies et je me suis bien renseigné sur son utilité et j’ai remarqué qu’avec un bon ventirad et un bon boitier niveaux ventilation, j’en est conclu que je pourrais peut être éviter le watercooling en plus l’idée du refroidissement liquide au départ me plait pas trop même si c’est anti corrosif!

Cepandent je n’abandonne pas l’idée pour une future config d’y intégrer un boitier thermaltake avec watercooling intégré le Armor LCS!!

Vous en pensez quoi de ce WC??

Affaire à suivre…

Merci!

moi je dis watercooling “propriètaire” c’est mal…

Ok je pense refaire appel à tes connaissance despe1 et d’ailleur pas plus tard que maintenant :jap: ! En effet il a de ça deux semaine ma mobo à rendu l’ame (une P5B-E) se que je craignais depuis longtemps… enfin depuis 2 mois! C’est pour cela que je n’est pu répondre… depuis 3 jours environs j’ai un autre PC:

Athlon 4400+ X2 AM2
Gigabyte GA-57SLI-DS4
2Go de ram A-Data PC2-5300
1DD Maxtor 160Go DiamondMax Plus 20
MSI 8600 GTS OC Edition
Alim Raptoxx 550W
Boitier cooler master CAV-T03

Voilà tous ça pour dire que j’ai mis de côté mon core 2 duo E6700, ma 8800GTS 640 Mo, mes 2Go de ram corsair XMS2 pour finaliser mon PC plus tard (enfin pas trop tard non plus)! La première config revenant à mon père c’est plus pratique un PC chacun:ane:

Donc j’en viens à ma question, après avoir fouiné sur internet je me suis fixé sur l’achat de cette carte mère www.reyzone.com…
ainsi que de ce ventirad www.topachat.com… Sont 'ils compatible??

Merci d’avance:hello:

alors là je peux pas te répondre etant donné que l’aircooling et moi on est faché :d

je passe mon tour :jap: