Overclocking un peu trop facile

Je viens de monter ma nouvelle config en remplacement de mon XP M, une config classique OC pas cher
boittier: ANTEC 300
Cm : ASUS P5Q
Processeur : E8500
RAM : 2 GO Corsair PC8500 CL5
Ventirad : Noctua Nh12 U

J’ai fait un tour dans le bios et pour faire un test j’ai mis cash d’un coup le fsb à 425 après avoir installé windows ,pour passer la barre psychologique des 4GHz. j’ai réglé manuelement ma ram a 1066 Hz( en 5-5-5-15) et sans rien avoir touché d’autre mon pc tourne a 4GHz. a 28 ° au repos et 48 en charge d’apres realtemp
Cela me parrait un peu trop facile surtout sans avoir touché aux voltages et en laissant quasiment tout sur auto dans le bios.

Le truc c’est que j’ai laissé le coef multiplicateur en auto du coup mon proco n’est pas en permanence a 4 GHz ( toujours d’apres real temps) mais j’ai vérifié en charge il est bien a 4GHZ en pleine charge. J’ai utilisé le pc toute la soirée pas le moindre soucy à signaler, pas d’écran bleu pas de plantage de photoshop ou DXO bref ça à l’air stable.

Alors bon je reste un peu dubitatif devant une telle facilité, mon ASUS A7N8x-XE m’avait peut etre mal habituée… mais bon.

Alors le fait de laisser le coef “flotant” fausse t’il l’overclocking ? ou alors les 8500 sont magiques ?

bah deja tu à une options dans le bios qui economise le courant donc quand le proco est pas soliciter il ne donne pas 4ghz à moin de la desactiver .

je serait toi je lancerais quand meme un petit occt juste pour voir si tout est bien normal on ne c’est jamais .

le E8500 est magique :smiley:

mais teste le avec OCCT, prime95 et Intel TAT pour verifier la stabilité.

Pour dire qu’un overclocking est stable, il faut plus que deux tests. Après OCCT (2h mini) comme l’on dit trey et mika, il faudra quand meme plusieurs jours et démarrages/utilisations/arrets pour etre sur qu’il n’y a aucun plentage :wink:

Oui test occt et apres tu pourra dire hourra

:love: