Overclocking , timing ram, GPU

Salut,
Je souhaiterai overclocker ma configuration mais sorti des modif de FSB et de coef multiplicateur je n’y connais pas grand chose (par exemple quelle valeur attribuer au timings de Ram, desynchronisation etc…) et tirer ainsi le meilleur parti de ma config.
le seul truc que je sait c’est verrouiller le Pci express a 100

Donc voila ma config actuelle:

CPU AMD 4800+ (pour l’instant @2800 Mhz ) refroidi par un Zalman 9500
Mobo M2N32 Sli deluxe Wifi edition
Ram : 2x1Go de corsair 800 Mhz (6400)
GPU 8800GT 512 Twintech heatpipe

Alim Antec earthwatt 500

on m’a dit que je pouvait gagner 15/20% de puissance en O/c le GPU mais la aussi comment regler au mieux les parametres ?

Merci d’avance

Up

Up

Autour de 3 Ghz ca bug

Un grand merci pour vos nombreuses reponses :clap:
les seuls tutos que j’ai vu sr les amd remontent a avant la ddr2, le pci express et le socket AM2 donc, en bon neophyte, ca ne m’avance guere

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up

Salut

Pour les timing de ram pour la PC 6400 tu peu mettre 4.4.4.12 :wink:

Salut,

Une alim de 500 watts me paraît déjà faible pour une 8800 GT ; 550 watts minimum pour des fréquences d’origine, me semble correct … Donc, je dirais 600 Watts minimum si tu l’O/C …

Après avec ntune tu peux mettre les fréquences que tu veux … Je dirais 40 % max d’augmentation pour le core et 25 % pour la ram …

Ciao:sleep:
Edité le 05/08/2009 à 23:15

Heuuu… Faut pas dire n’importe quoi, c’est énorme 500 watts pour sa config, elle consomme environ 250 watts ! :paf:

Il existe plein de tutos sur internet pour expliquer comment overclocker, surtout qu’on ne peut pas te dire quoi faire puisque chaque processeur varie sur un overclocking plus ou moins élevé.

Et bien quand tu comprendras que ce qui est dit sur internet est svt faux … Pour une 4870 ati il est conseillé une alim de 550 watts minimum et elle consomme moins que la 8800 GT …

ciao

C’est plutôt ce qui sort de ta bouche qui est faux. :sarcastic:

J’ai un ami qui a un Athlon II X2 250 (O/c) et une HD4890 et il fait tourner ça sans problèmes sur une Corsair CX-400W…

+2 500w suffit largement

mon pc avec quad core o/c 3.6ghz + gtx 260 j’ai une fortron 500w et j’ai aucun soucis

Pour la puissance de l’alim j’ai largement de quoi faire les dernieres estimation que j’ai pu faire (meme les pessimistes qui conseille un giga watt pour un p3 + une carte quelquonque en AGP me donnais comme besoin une alim 400 watt en OC)

Pour les timings Ram en ce moment timings d’origine ( 5-5-5-5-18 )

@louinou les tuto AMD remontent a trop loin pour qu’un novice tel que moi puissent les adapter au gout du jour (par exemple comment on regle la synchronisation avec la DDR2 les fonctionnalité du socket AM2…
la seule chose faite a part monter le coef et le FSB c’est fixer le pci express a 100
Edité le 06/08/2009 à 17:00

Oui, c’est vrai que les tutos pour processeur AMD sont très flous… Mais moi par exemple, j’ai appris à overclocker en lisant les topics qui parlent d’overclocking, ça peut être un conseil. :wink:

Pas de soucis louinou :wink: je le prends pas mal, je fait juste part de mes impression sur ce que j’ai pu lire ici et la

L’overcloking et tout sauf une science exact

Moi je te conseil d’augmenter le FSB de quelque MHZ de tester

quand tu arrive a un écran tu augmente le voltage

Sa prend du temps mais au finale tu serra content du résultat

Pour la ram tu peu mettre 4-4-4-12

Moi j’ai toujours fait comme sa :wink:

Mais tourner avec une sous alim ca tournera tjrs !!! Pour ce qui ont une ati serie 4800 regardez ce qu’il y a sur la boite de la carte …