Overclocking sur MSI P7N Zilent avec un Q9450 - Help ! -

Bonjour à tous,

Mon problème est très simple : comment overclocker mon Q9450 de 2,66GHz à 3,00 GHz ?

J’ai déjà essayer en augmentant le FSB de 1333MHz (8x333) à 1400MHz (8x350) et tout est stable sauf que sur mon bureau (Everest, CPU-Z, Vista…) la fréquence n’a pas changer alors que dans mon bios la fréquence est bien overclockée comme prévu à 2,80GHz !
Et quand j’augmente le FSB à plus de 1450MHz, le pc plante et ne démarre plus.

SCREENSHOT Bios
SCREENSHOT Bureau

Je n’ai pas toucher aux voltages.

Ma RAM a en même temps diminuer en fréquence alors que je n’y ai pas toucher ! Elle est passer de 400MHz à 381,0MHz (voir screen bureau @ bus mémoire).

Pouvez-vous m’aider ?

-MSI P7N Zilent
-Intel Core2Quad Q9450
-XFX 8800GT XXX
-3Go Corsair PC6400 (3x1Go)
-Raptor 74Go (avec Vista 32bits)
-Caviar 500Go
-Cooler Master 620W
Edité le 24/07/2009 à 14:09

Up pour dire aussi que je pars en vacances une semaine donc postez vos messages et vos suppositions et je regarderais tout ça à mon retour le 01/08 !

Je vous remercie déjà pour vous réponses et votre aide !

Bonne vacances à tous :wink:

UP ! Je suis revenu. Pas d’idées ?

Je ne préfère plus toucher aux maj. bios car a chaque fois que j’y touche tout plante et c’est le reformatage assuré.
Mes barrettes de ram marchent bien et Memtest86 me le confirme.

Des autres idées autre que du flood ?

A chaque problème sa solution. Et je ne pense pas qu’a moi mais je pense aussi aux autres personnes qui peuvent rencontrer le même problème donc je préfère que se soit clair et efficace. Maintenant si c’est pour raconter sa vie c’est sur que ça n’a plus d’intérêt !


[quote="Compte supprimé"] maj bios = formatage ?

oula t bizarre toi !!!
[/quote]

Lis mes autres topics et tu comprendra…

Admin, il est possible de supprimer le flood et les messages non-intéressants de zendriveur et de boet svp ? Car là on comprends plus rien au message et j’aimerais résoudre mon problème !

Ouais je le reconnais mais y a eu du flood et tout ça par après donc si il y a juste moyen de supprimer les messages inutiles pour que quand quelqu’un arrive sur la page il voit direct le problème et ce qui a été tenté pour le résoudre.

NVIDIA nForce 750i SLI

Et comment tu fais ?