Overclocking sur core 920, comment calculer le bon QPI ?

Bonjour à tous les overclockers,
Voila je m’addresse à vous aujourd’hui parce que j’aimerais bien faire un peu d’overclock sur mon core i7 920, et y’a un truc qui m’échappe complètement c’est le QPI. Je comprends pas comment il est calculé. J’ai compris, je pense, les relations entre les différentes fréquences, mais celle du QPI m’interpelle toujours. Quelqu’un saurait m’expliquer en quelques mots comment ça fonctionne ?

FSB4 = qpi
fsb
coef proc=vitesse proco réel

:jap:

le QPI correspond par exemple a l’indice de la carte mere exemple 1600 c’est une valeur QPI pas une valeur fsb parfois noté Qfsb

Tout à fait ça je n’aurais pas dit mieux.

Un peu de lecture ici

fusionne je te le répète encore !! :lol:

(longue bagarre qui se confirme a chaque fois ! mais mossieur pense que c’est a moi de fusionner avec lui :stuck_out_tongue: )
Edité le 11/09/2009 à 23:31

Bah de toute façon au final ça reviendra au même :ane:

c’est pour le principe :o

[spoiler]:MDR :MDR :MDR [/spoiler]

Bah ton principe n’est pas des plus logique la preuve puisque c’est toi qui demande à fusionner avec moi
Heu c’est plutot l’inverse :ane:

[/spoiler]
Edité le 11/09/2009 à 23:58

tu peux le laisser sur auto— meme si tu l overclock , j’ai aussi un i7 920 que j ai overclocké a 4go super stable après avoir testé avec cpu stress oct et supr pi. j ai une p6t , il faut juste mettre 200 bclk, voltage du cpu (auto)il me le mets a 1,41 comme quoi 1,3 ne suffit pas., indiquer la ram a 1600 mhz, monter le voltage de la ram a 1.66, le timing de la ram 8-8-8-20. et tu sera a 4go stable j espère que tu as un noctuao comme ventirade sinon oublie,j’ooubliais , degage tout les service de ton cpu , laisse juste le ht d’activé salutation
Edité le 12/09/2009 à 14:28

t’as d’autre conseille de noob comme sa ? :o

quand on a une carte mère comme la P6T qui est une excellente carte mère on laisse pas les réglages sur auto c’est débile !

de plus 1.41 c’est beaucoup pour 4Ghz
le but d’un o/c n’est pas seulement d’augmenter la fréquence mais un o/c peut aussi se traduire par une diminution du vcore @ stock !
but du jeu augmenter la freq en n’augmentant le vcore que du minimum pour éviter la chauffe !
Edité le 12/09/2009 à 14:58

écoute déjà tu te calme, ne m agresse pas reste tranquille , mr je sais tout. écoutes ,si j’ai mis cette configue c’est que je suis stable et que sa fonctionne reelement sans ce casser les … Respecte aussi les conseils des autres même si elle peut te paraitre bizarre. je le répète je suis stable. sinon je ne l’aurai pas mis, en full je suis a 65 degrés. Salutations et calme toi arnaud
Edité le 12/09/2009 à 14:51

oui oui pardon excuse j’y suis aller un peu fort ^^ :whistle:
(j vient de me faire casser la tronche sur crysis par un cheater…)

oui donc je disait :

je trouve dommage de rester sur auto avec une si bonne carte mère tu est peut être stable mais tu pourrait surement baisser manuellement la tension se qui pourrait te permettre de faire baisser la température :jap:

si tu peut descendre au dessous de 65° ce serait encore mieux te permettre aussi d’augmenter encore la fréquence ! :neutre:

en général on laisse sur auto juste pour monter de quelques Mhz genre + 200Mhz - 300Mhz :jap:
Edité le 12/09/2009 à 14:59

je te remercie pour tes info, mais 65 degres pour 4go c est déjà tres bien… pour l’instant je prefere rester comme sa je n’ai eu aucun plantage ou problème , mais si sa devrait ce produire je descendrai le voltage cpu. salutations, et bon frag :slight_smile:

on conseille plus de rester en dessous des 60 :neutre:
a ta place meme sans etre un gros crack en o:c

je redescendrai a stock, je vais voir les tension sous everest et j’essaie de les stabiliser a cetes frequence ensuite j’augmete le fsb et si besoin le vcore etc…
Edité le 12/09/2009 à 15:06

quand tu oc à 4 go c est pas 60 mais 70 qu’il est conseillé de ne pas depasser.

pour moi les configurations aux virgules prêtes ne servent à rien, juste à pouvoir jouir de ce faire prendre pour un superoverclockeur n1.
jje ne racontes pas de pipo ,ont peut être super stable sans cramer ton proc, sans trop de faire… salutations
Edité le 12/09/2009 à 15:14

65°C c’est assez chaud mais rien d’affolant. (les core i7 sont réputés pour chauffer pas mal.
Essaye de descendre le vcore est regarde si c’est stable.

Salut,

merci pour ton message, je préfère laisser ainsi, j’ai toujours laissé les tensions un peu plus haut que la soie disant normal , toujours en restant raisonnable, et sans jamais eu avoir de problèmes de performances ou de matériel(temperatures)., car bon ventirades. C’est mieux qu’il soit plus alimenté que pas assez. 67 degrés c’est pas tout à fait raisonnable pour un oc à 4go,

mais je respecte quand même ton conseils , car nous en avons tous des différents.

Donc ce que j’ai cité plus haut était le mien. en espérant t’ avoir aidé.
Edité le 12/09/2009 à 15:28

c’est pas faux ^^ c’est vrai que apres les 4Ghz bon …

en revanche c’est pas parceque tu as atteint un certain nbs de Ghz que la temp peut monter plus pour du h24 @ 1 ou 5 Ghz c’est - de 60°
la tjmax n’augmente pas avec la frequence !

mais au fait comment connais-tu mon prénom ? :confused:

tu as tout à fait raison , mais je préfère ne rien toucher… car tout va bien. mais merci pour ton conseil.:slight_smile:

en ce qui concerne ton nom il suffit de mettre ton nick dans google pour avoir des infos, je fais toujours cela quand quelqu’un (m’agresse)

mais c’est oublié pour avant :):slight_smile:

salutations
Edité le 12/09/2009 à 15:53

Aïe tu t’es fait repérer :stuck_out_tongue:

:lol:

sa y est je suis passer pour un gros con je suis sur !
nzo1212 c’est pas une bonne idée de te referer a ce qui a marquer sur la toile sous ce pseudo ! je sais se que tu as trouver mais ce n’est pas moi :icon_biggrin:

et non j’ai piquer ce pseudo a quelqu’un… (de ma famille…) piquer à un mort :sweet:

pour ce qui veulent faire la recherche au moins !