Overclocking son proc

Bonjour,

Voila j’aimerai Overclocking mon processeur pour le monter a son max pour pouvoir jouer trankil mais voila a chaque foi que je overclocking mon ordi bloc ou ram a more

Mon proc et Intel core 2 duo E6600la je suis a 2550MHz et j’aimerai aller jusqu?a 2800MHZ ou 3000MHZ si c’est un problème de ventilation quel ventilation me conseillerez vous
Est ce que celui la et bien www.materiel.net… ?

Merci d’avance

Bonjour,
Si ta carte mère est apte à monter à 334 mhz , ton processeur pourra monter les doigts dans le nez à 3 Ghz.
Le ventirad que tu as choisi (9700 AT) est thermorégulé donc bruyant en overclocking (ou presque silencieux sans overclocking) et très très cher pour ce qu’il est, donc un mauvais choix.
Vaut mieux acheter un Scythe Mugen avec de la bonne pate thermique du genre artic silver 5

Déjà, le 9700 AT n’existe pas. Ensuite, le NT n’est ni thermorégulé, ni bruyant en 5V. Et finalement, un Scythe Mugen ou Infinity est totalement disproportionné pour un simple overclocking à 3 GHz. Ah et aussi, le ventirad standard d’Intel est largement capable de refroidir son CPU pour un tel overclocking, sans dépenser le moindre centime.

Ok merci pour les infos, pour cette ventilation elle est comment ? www.materiel.net…

Sinon le Scythe Mugen et vraiment le meilleur en refroidissement ?

merci d’avance


la ma tenpératur et a 47 °C et je vien de l'over a 311,40 MHZ donc ca me fait du 2802,31MHZ tes sur que mas ventilation peut gérer si je monte a 3000MHZ ?

47° ça va encore, tant que tu n’atteinds pas 60° c’est cool :wink: . Si ça bloque (freeze, instabilité, reboot…) c’est dû à autre chose genre ta RAM qui est limite (une petite désynchro vers le bas peut aider, augmenter les timings aussi).

Non , le 9700 AT n’existe pas mais le 9500 AT existe d’ou la confusion.
Je pense qu’a partir du moment ou on overclock , il faut prendre un ventirad performant pour justement éviter de le regretter par la suite quand on s’apperçoit que son proc est capable de monter bien plus haut .
Mais effectivement , si il souhaite se contenter d’un 3 Ghz tout en économisant le prix d’un ventirad , le ventirad intel suffira