Overclocking sempron 2400+

Bonjour,
je vien d’acheter un ptit sempron2400+ (1,67ghz) et une carte mère presque noname (c’est du nforce 2, mais la marque c’est Elex, je ne connais pas).

A la base, il est censé être à 1,65 de vcore mais la CM indique 1,5 :), du coup il chauffe pas (35° yes!)

La je l’est augmenté à 200 de fsb, il est toujours au vcore d’origine et pas de souci à 2ghz (200x10).
Est ce que vous pensez que je peu l’augmenter encore ou pas? Y a t-il une base overclocking des sempron?
Merci à tous et bonne journée!!!

Salut,
Non laisse le à 2000 Mhz pour l’instant c’est déjà bien.
Tu as quoi comme ventirad ?

slt !
moi aussi je voudrais bien overclocker mon sempron 2400 +
j’ai une MSI KT4A-V en cm et pi j’ai le ventilo d’origine
est-ce que vous pensez que je peux quand meme monter le fsb a 200 mhz ?

Les empron fonctionnent a 1.6volt d’origine pas 1.65. :wink:

http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/white_papers_and_tech_docs/31993.pdf

normalement elle tiendra pas 200. quand j en aai une elle tenai maxi 174…

Moi aussi j’ai un sempron 2400+ overcloker à 200 de FSB soit 2ghz.

Il a l’aire de tenir les 233 de FSB mais faut que je rachéte la ram qui va avec car j’ai que de la 3200. Ce que j’ai fait c’est pousser les timings genre 3 5 5 9 et mis le Vdimm à plus de 3V.
Alors niveau FSB 200 je suis a un vcore de 1,785 V et vdimm 2,65 sous 3 4 4 8. Maintenant ca plante plus car mon ancienne 3200 était un peu flingué.
Stable Rock je peux mettre sans changer les timings de ma ram du 215 de FSB.

Moi j’avais une question est-ce que le Nforce 2 (non officiellement) supporte le FSB à 233?
(on peut augmenter le vchipset)
Sinon faudra jouer le coeff multiplicateur car je pense que l’on peut tirer 2,5 Ghz sur le proce sans trop forcer.
M’enfin faut déja que j’arrive à le débloquer.

pr le coup du 20010 à 1.5 de Vcore si tu t’es pas planté alors monter le Vcore à 1.6 et la tu fais péter le 22010 :d
enfin si la mobo est d’accord

Personne ne sait si le nforce 2 tient bien les 233 de FSB?

cherche dans les test

j’ai pas trop de temps vu que je boulote à fond!

2100 Mhz sans probleme

Moi j’ai un Sempron 2600+
Il tourne ah 2000mhz
A combien pourai-je me monté ?
Avec un Asus A7n8x-x

12 * 166 d’origine donc 12 x 200 soit 2400 Mhz avec de la chance

MMM ok mais il se peux que je ne sache pas changer le COéficant dans le bios ?

ils sont bloqués , suffit d’augmenter le FSB

comme tu le dis c’est une valeur non officielle donc c’est au petit bonheur la chance !

pour débloquer le cpu sempron sur du nforce 2 faut que je relie le pont L5? Ou que je fasse une autre manip?

Sinon pour les tests à 233 de FSB ça passe bien mais des que je joue sa revient sous zindaube. Je pense que c’est ma ram qui est pas faite pour du tout. J’ai que de la pc 3200.

Que me conseillez comme ram en DDR dual channel 2*512 qui peut fonctionnait à 250 de FSB sous disons 2.5-3-3-3 à pas trop cher?

Merci bien!

laisse tomber. Le nforce va vite te limiter.
C’est pas vraiment bien si tu arrive à 233 Mhz pour le FSB

Moi je voudrais juste qu’on me réponde à ma question et non de me dire de laisser tomber.

Ne le prend pas mal! Merci de ton opinion