Overclocking Sempron 2400+ - ...sur MSI K7N2 Delta2-LSR

Salut :slight_smile:

j’ai acheté il y a quelques mois une MSI K7N2 Delta2-LSR et un sempron 2400+ (fsb 166mhz) pour mon deuxième pc, et j’ai passé plusieurs jours à essayer de l’OC mais sans succès…

La RAM est de la corsair value PC3200 (1512mo + 1256mo).

Tout d’abord un problème avec les ports usb addictionnels qui font planter sous windows, ensuite à la moindre tentative d’overclocking ou de changement de timing le pc freeze très rapidement sous windows (fraichement installé).

Les seuls réglages ou le pc est stable c’est en auto, avec 166*10mhz et timings auto (bien mauvais du genre 8-4-4-3).

J’ai mis à jour le bios sans que ça change quoi que ce soit.

La carte est en nforce2 et supporte le fsb200mhz de base, elle dispose du sata, raid etc.

On m’avais déja prévenu que MSI c’était pas top (sans vouloir lancer de troll! lol) mais je pense qu’on doit pouvoir faire bien mieux avec ce matos, c’est pk j’ai besoin de votre aide :wink:

merci d’avance :jap:

j’ai la meme carte mere, et c’est galere.tu as quoi comme reglage dans le bios ?
High performance mode?
Dinamic Overcloking?
cpu interface?
Memory timing?

Alors si je me souviens bien, le dynamic overclocking est désactivé, le cpu interface sur optimal, les timings sur optimal aussi, pas de high performance mode et la mémoire sur by SPD pour avoir la synchro entre le processeur et la ram , le nforce2 est plus performant en synchronisé !

Sinon j’ai passé qqes temps sur les forums MSI et j’ai vu que certains avec des bios modifiés arrivaient à de très bon résultats alors je m’en suis procuré un je le testerai la semaine prochaine jte tiendrais au courant

(il est à l@ bios moddé)

t’as testé en passant le dynamic o/c >activé (1% par exemple) apres tu montes le fsb.
si ca bloque toujours tu rajoute memoire timing> haute performance
je te dis tout ca parce que je ne sais plus lequel des reglage m’a enlever les bloquage sous windows

OK merci bcp je vais tester ces réglages, cest moins dangereux de ne pas flasher le bios ca marrangerait ^^ :ane:
tu arrives à quels réglages au maximum en fsb etc avec quel processeur ?