Overclocking satellite a665-12x

Bonjour,
je voudrais savoir comment overclocker le processeur de mon PC car je ne trouve pas l’option dans le bios

merci d’avance,

KATÔFOX le chat goupil

:hello:

Tu ne la trouves pas car tout simplement tu ne peux pas ! le BIOS est bridé !

oui mais justement ya t-il un moyen de le debrider car pour un PCconçu pour etre puissant c’est domage

Je me permettrais d’ajouter que l’overclocking sur un portable est vivement déconseillé car la système de ventilation est déjà souvent à la limite et l’overclock ne ferait que renforcer le problème … quand à un PC portable conçu pour être puissant ^^ … il est surtout conçu pour être autonome et avoir le meilleur compromis puissance/consommation … si tu veux de la puissance brute … achètes un fixe ^^
A oui, et l’overclock le processeur le fait tout seul dans le cadre de son TDP depuis plusieurs années donc dans tous les cas tu n’aurait pas de franchement meilleures performances.

aucun moyen et de toute façon un portable n’est pa conçu pour l’overclock

ok meci des conseils pour la tour je prevois de refaire la miene a neuf ma motherboard étant morte :confused: et pour le refroidissement j’ai conçu un systeme spécialement adapté je partagerais surement ça tantôt