Overclocking Sapphire x1950XT

Étant un peu trop geek, et que ma cg chauffe, j’ai réussi a faire baissé la température en full de 90C a 80C MAX après 1 heures de test sous Lost Planet.

J’utilise le CCC (Catalyst control center) pour géré mes settings 3D. Par contre, je ne peux pas O/C beaucou avec le ATI Overdrive, qui limite mon O/C a être le plus précis possible.

Donc j’explique mon problème: J’utilise ATI Tool 0.27 BETA 2 (test aussi effectué avec la 0.26). Lorsque je place ma fréquence 3D, je lance le Scan for artefact, puis sa semble au ralenti, et la température ne monte pas… Elle monte de 45C a 50C, puis ne bouge plus… À quelques reprises, j’ai un écran bleu, et le fichier ati2***** est en cause.

Quelqu’un aurait eu le même problème et a réussi quand même à O/C sa carte en gardant le CCC?

Merci :smiley:
Edité le 25/06/2007 à 18:35

:hello: CGT

Teste en fermant le CCC depuis la barre de tâches, tu verras s’il ya une incidence sur le fichier en question.
Ce qui est sûr, c’est que la temp devrait monter en flèche avec le scan, donc un bug du soft n’est pas à exclure.
Tu auras de toute façon une marge très faible d’o/c.

Rien ,a faire, avec ou sans CCC, sa freeze ou BSOD…

Dans “Settings” puis “X1000 overclocking” tu as bien coché “use driver level overclocking” ?

nop, c’est quoi sa fait?

teste avec rivatuner et tente autre chose que le scan de ATITOOL :neutre:

Aucun autre soft, a part Ati tool, et ATItray tool detect la carte :stuck_out_tongue:

Bah en fait, les Radeon X1000 ont des paliers de fréquences.

Donc si tu fais manuellement généralement ça ne marche pas et ça plante direct.
En cochant cette option, plus de soucis ^^

J’avais le meme soucis que toi avec une x1950pro au début, et ça m’agaçait, j’pensais être tombé sur une carte foireuse, mais pas du tout, faut juste savoir qu’il faut activer cette option (disponible qu’à partir de la vers 0.27)

Vais essayé sa merci :stuck_out_tongue:

Bah j’ai tout essayer, impossible d’utiliser ATI tool… meme sans le CCC :neutre:, il y a un probleme lors de lancement 2d 3d, sa plante toujours :frowning:

Par contre, o/c avec le CCC, je tien 688/945, mais je crois que la carte peut monté plus haut :neutre:
Edité le 04/07/2007 à 02:58

AH bon, je vien de tester Rivatuner 2.02, et sa fonctionne très bien :ane: . le 2d garde celui de la cg stock, mais la 3d tu monte comme tu veux, et tu peux géré le ventilo :paf:

688 max GPU, 1008 la mémoire (2016 effective) pour l’instant :super: