salut a tous.
juste pour information je vient d overclocker ma cg ati x 1950 pro d origine elle tourne a 580/702,j’ai remplacer le ventilo d origine par un zalman vf900 cu + un ventilo evercool sba pci que j ai placer juste en dessous de la cg et bien la…
miracle avant aux repos j etais a 53 et 65 voir 68° en full,maitenant je suis a 35 au repos et 40-41° en full sur un jeux comme dark messiah avec un overclocking a 621/780.
j etait septique a propos du ventilo evercool sba pci car j avais lue je ne sait plus ou que ca ne servait a rien,et bien je peut vous assurez que c est extremement efficace.
voila c etait juste une info pour ceux qui cherche a bien refroidire leur pc
bonjour
j ai la meme carte que toi tu tiens ces fréquences sans Vmod?
peut tu me donner plus d’infos sur ton protocole d’o/c.
merci
salut,en fait j utilise l’utilitaire de configuration de l’horloge automatisee qui me trouve les meilleur frequence possible(dans ati overdrive)c est tout,mais aveant de faire ca,j avait installer mon zalman vf900 cu sur la carte et le ventilo evercool sba juste en dessous.
juste une petite precision le evercool est assez bruyant mais moi ca ne me derange pas
C’est le vrai inconvénient de ce genre de système.
Sinon c’est vrai que c’est pratique quand on a pas un ventirad de CG qui refoule direct l’air à l’extérieur (comme avec un ATI/NV silencer, ou le ventirad stock des XTX).
Ca permet d’évacuer la chaleur qui stagne en dessous de la CG.
tu as acheté t as carte il y a longtemps.
chez moi carte acheté en janvier la ram plante artefact a 720 mhz pour la ram.
http://overclocking-masters.com/forum/-Vmo…pu,t4058-p1.htm
tu as installé ati tray tools
j ai acheter ma carte il y a 2 mois environs,non je n ai pas installer le ati tay tools,je me suis juste servi de l utilitaire du catalyst control center qui s est charger de me trouver les meilleur frequence,(j ai meme cru qu il n allait pas s arreter de grimper dans les frequence)