Overclocking sans ventirad additionnel urgent

bonjour chers amis c est tres urgent je voulais faire un overclocking gentil sur deux config voila j ai un athlon 1500+ avec 1 giga memoire pc2700 donc j ai monter le bus a 125 au lieu de cent coef 12 est ce que il serait pas mieux que j opte pour du 166*9?
expliquer moi si vaut mieux se rapprocher de la vitesse du bus memoire avec peu de coef multi ou inverse?
quel est le bon bus et multiplicateur a choisir pour etre en 2000+ c est a dire 1.5/6 giga

sinon j ai acheter core duo 1.6 giga avec memoire 6400 1 giga est ce que je peux choisir 5*400 mhz pour l overclocker a 2 giga qu est ce qui chauffe le moins augmenter bcp ou le bus et peu de coef multi ou l inverse?
quel est le bon bus et multiplicateur a choisir pour passer a 2 giga

merci de me repondre j ai rien compris au Vcore mais ca doit etre violent
Edité le 08/08/2007 à 16:00

T’es sur qut ton xp à un fsb de 100 par défaut ?

oui mais le pobleme est pas la je voulais savoir par rapport a mes deux questions ce qu il faut faire le probleme c est que le pc athlon ne veut plus demarrer l alim marche mais sinon il boot plus comment faire si j ai plus acces au set up faut ouvrir l ordi et faire un reset??

:heink: Si j’ai bien compris tu veux triffouiller le BIOS pour augmenter la taille de la mémoire? :heink:

Impossible :neutre:

Sinon, pour faire un reset du BIOS, éteinds et débranche le PC et fais un clear cmos avec le jumper associé (voir manuel). Pense a remettre le jumper du clear CMOS en position initiale avant de rebrancher :jap:

:etonne2: c’est quoi cette histoire de ram ?

Ne fais pas d’overclocking si tu n’as rien compris ! documente toi un peu !sinon tu vas faire de grosses betises et personne ne poura plus t’aider …