Overclocking sans rodage?

Bonjour,

Je viens de m’acheter un E4400 et j’aimerais juste savoir si il était bon d’overclocker tout de suite ou attendre un tout petit peu qu’il tourne?

Perso je laisserai tourner aux frequences normales histoire d’etre sure que la machine est bien stable et apres quelques jours je le monterai en fréquence.

Le rodage à pas d’effet meme si il y a les pour et les contre, moi perso je dit que ça a pas d’effet.

Salut , moi je pense qu on doit parlé de rodage ,quand il y a un frotement( piston,cylindre ) alors la je vois pas pourquoi ,mais comme dit au dessus test pour voir avant si tout est sable et monte petit à petit .

faut que ton cpu atteigne sa T° max a ton Vcore par defaut pendant plusieurs heures au moins

Ok je comptais o/c à la fin du mois donc ca sera bon :d

A mon avis je sais pas si on peu parler de rodage pour de l’electronique.

pour de la mécanique c’est quasi obligatoire car meme neuf et usiné avec précision
un temps de rodage est nécéssaire afin que les pièces en mouvement s’ajuste entre elle.

pour l’electronique je pense que le terme rodage n’est pas le plus pertinent :smiley:
il ce peut qu’il faut un certain pour que les electrons s’habitue entre elle pour etre au top :ane: :smiley:

Je confirme, le rodage c’est en mécanique, pas en électronique (surtout numérique).

Oui et non , ptet au niveau des tensions .

Toutefois moi j’ai un exemple assez frappant, j’ai recu à l’époque une GeForce FX5900XT de chez asus . ce modele était réputé pour son o/c tres important.

quand je l’ai acehtée j’étais deg , tres peu d’o/c possible.

puis j’ai eu doom3 et j’ai via coolbits augementé petit à petit les tensions avant chaque heure (en gros) de doom3, à la fin j’étais au niveau d’une 5900 ultra.

et de quelques personnes sur les forums déclarent qu’ils ont pu finaliser l’o/c de leur CPU apres plusieurs mois , donc , ca cest du rodage.
volontaire ou pas

Je penses que le terme rodage est employé pour une question de stabilité générale de la machine avant o/c.
Edité le 10/09/2007 à 23:58