Forum Clubic

Overclocking sans danger si carte mère Asus ?

Bonjour,

On m’a dit qu’il fallait mieux acheter une carte mère Asus plutôt qu’une carte mère Gigabyte, MSI ou autre car elle permettait d’overclocker sans le moindre risque quelque soit les réglages de fréquence et de voltage grace à des fonctions exclusives à Asus.

Est-ce vrai ?

+1

certaine marque sont mieux que d’autre mais suivant le socket que tu as ou que tu vas avoir certaine carte mere sont mieux concu pour l’o/c que d’autre par exemple le top en ce moment en s939 la dfi lanparty ultra d et sur s478 la asus p4 c800e deluxe ou la abit ic7 aussi aprers sa depend de l’o/c que tu veut faire

ouè mais zuifon parle des risques.
Tout ce que je peux te dire, c’est que mon asus a7n8x deluxe m’a coupé le pc une fois parcequ’il avait atteint une température critique. Elle l’a sauvé !!!

des risque il y en a toujour en o/c , si tu oublie de locker les port agp /pci par exemple, ou que tu montre trop ton vcore tu risque de griller le proc ou la memoire cache et bien d’autre parametre que j’oublie

pour les débutant il y a sa a lire qui est pas mal expliqué

http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…–overclocking/

Au début quand mon WC était branché sur une prise “flottante” quand je laissais allumé le PC et que le WC se débranchait je rentrais et le PC était éteind, j’en déduis que la CM éteind automatiquement quand ça chauffe trop.

d’ou l’intéret des carte relais , sa peut eviter bien des soucis

un exemple de carte

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4347