Overclocking réussi

teste fini sans probléme le 15 Oct 2010
teste avec OCCT - Super Pi - 3DMark06 - FurMark - EVEREST - CPU-Z - GPU-Z

E5300 2.60 Ghz à 3.51 Ghz [OC 35%] (en utilisant un ventirad bad de gamme à 1750 RPM)
CPU-Z : valid.canardpc.com…
SUPER PI mod 1.5 : pics.imagup.com…

2x1GB DDR2 PC2-6400 800Mhz (DRAM F… : 400 Mhz) à 900 Mhz (DRAM F… : 450 Mhz) [5-5-5-15]
EVEREST : pics.imagup.com…

HD 3870 512MB GDDR3 gain de 1.5 GTexel/s et 1.5 GPixel/s et 1.7GB/s en BandWidth (GPU:850Mhz - Mem:970Mhz)
3DMark06 : [default settings]=11518 - [Max settings]=6416

bien ou pas ? . des truc a changé ?

Si tu veux jouer à kikalaplugroce compare avec la BDD :neutre:
Que se soit ici ou sur hfr.

je ne connais pas les capacités d’OC de ta machine (j’ai pas été voir la BDD) mais perso j’ajouterai un peu de mémoire… 4Go ne me semble pas excessif de nos jour (évidemment il faut un OS x64 pour en profiter pleinement) et aussi je remplacerai le ventirad “bas de gamme” (il te limite peut être, mais même si ce n’est pas lui qui bloque, je n’aime pas quand ça chauffe et quand ça fait du bruit).

Apparemment il a 2x1 go de ram seulement et non 4… sinon justement 4go est le standard d’aujourd’hui fin 2010 :oui:

Une quantité de mémoire ne limitera jamais un o/c :wink:
Le BIOS il s’en fout de la quantité.

justement c’est pour cela que je lui conseille de passer au moins de 2 à 4Go de mémoire… c’est a mon avis un des points qui pourra lui faire gagner le + en performance et fluidité. ça n’a pas trop de rapport direct avec l’OC mais simplement sur le fait qu’il essaye de tirer le max de sa machine… aujourd’hui la RAM ne coute plus très chère et permet un gain très significatif

personne ne dit que la quantité de RAM limite l’OC, mais simplement qu’en ajoutant quelques Go de RAM, son PC sera + performant… le gain pourrait même en fonction des cas être + significatif que son OC.

On parle d’o/c ou de performances ? :yeux2:

c’est sur qu’a la base le sujet parle de l’OC de sa machine, mais en même temps, pourquoi OC une machine si ce n’est pas pour les performances ? :paf: (oui je mets de coté les concours LN2… c’est pas le même OC ! )

Combien ici ont overclocké leur proco en air ou/et water juste pour dire qu’il est arrivé à tant de MHz.

moi par exemple

Moi aussi… mais avant tout c’est pour quoi ?
==> GAGNER DES PERFS !! [:themika]

oui gagner des perfs et exposé ses records personnel voila

oui en effet… et en regardant les bdd des différents benchs publiés sur le forum overcklocking on se sent bien quand on voit qu’on est devant tel ou tel clubicien qu’on est fier d’avoir battu… [:lombric]

bin je pense exactement comme toi quiKsilv£r j’aime quand quelqu un reagit pareil que moi

chouette ! on se marie quand ? :ane:

eu je pense jamais :stuck_out_tongue:

bon sympa de ta part :grrr:
sinon pour en revenir au topic d’origine il est performant ce chti e5300 vous avez vu qu’il met seulement 16" et des brouettes pour terminer superpi 1.5 1M ?
La vache !! :ouch:

C’est vrai qu’il est performant ce petit e5300

tu m’étonnes… :oui: