Overclocking RADEON X800GT - Transformer X800GT en X850XT

PROCEDURE DE VERIFICATION DU MOTEUR GRAPHIQUE SUR CARTE POWERCOLOR X800 GT

I / DEMONTER LA CARTE GRAPHIQUE

II / ENLEVER LE DISSIPATEUR THERMIQUE

  • Déposer les deux vis ressort en dessous de la carte ( de l’autre côté du radiateur )

  • Enlever les deux rondelles plastiques

  • Retirer le radiateur tout doucement en le tournant de gauche à droite puis de droite à gauche ( il faut être vigilant car le radiateur est collé avec de la pâte thermique élastique )

III / NETTOYER LES SURFACES DE CONTACT

IV / VERIFIER LES REFERENCES DU CORE ET DE LA MEMOIRE

  • Si le numéro inscrit sous RADEON X800GT est un R480 alors c’est gagné, vous possédez une bête de course entre les mains puisqu’il s’agit du moteur graphique de la Radéon X850XT !!! qui vaut 3 fois plus cher !

  • Si la mémoire est de marque SAMSUNG de type XXXXXXXXXX-XX16 Alors c’est cool car c’est de la bonne à 1,6ns ! Cependant, attention à l’overclokage car il n’y a pas de dissipateur sur les puces mémoires des Powercolor ( Il est possible d’en fabriquer avec une tôle d’alu et de les monter avec de la pâte thermique. A voir par la suite selon les t° et les fréquences d’OC ) http://www.samsung.com/Products/Semiconduc…/K4J55323QF.htm

  • Vous pourrez donc activer ensuite les 8 pipelines supplémentaires en flashant le bios afin de passer de 8 à 16 ! (voir le lien ci joint : http://www.cowcotland.com/article117.html))

V / REMETTRE DE LA PATE THERMIQUE

  • Bien étaler la pâte thermique à l’aide d’une lame de rasoir afin d’avoir une couche fine et bien répartie sur toute la surface du processeur.
  • En disposer également sur le dissipateur thermique sur une surface légèrement supérieure à celle opposée au processeur
  • CETTE ETAPE EST TRES IMPORTANTE CAR EN CAS DE MAUVAIS CONTACT ENTRE LE CORE ET LE RADIATEUR IL Y AURA DESTRUCTION DU CORE !

VI / REMONTER LE DISSIPATEUR THERMIQUE

  • Serrer progressivement et équitablement tour à tour les deux vis en faisant pivoter légèrement le radiateur sur le processeur afin de s’assurer de la bonne répartition de la pâte thermique sur toute la surface commune.
  • Resserrer les vis/ressorts assez fermement afin de plaquer correctement le radiateur sur le processeur. Contrôler visuellement tout autour du processeur

VII / REMONTER LA CARTE GRAPHIQUE DANS LE PC

Et voilà c’est fini, vous pouvez maintenant passer à l’overclocking en puissance. Bonne chance à tous et rendez-vous sur 3DMARK05 pour comparer nos perfs
.

En conclusion, je dirais pourquoi acheter une RADEON X850XT à 450 € lorsqu’on peut l’avoir à 150 € ?

P.S. : Fichier word avec photos disponible sur demande par email

en conclusion je dirais qu’une X850XT ça vaut 275 euros :stuck_out_tongue:

il parle la version AGP GuiPom :neutre:

x850xt avec 8pipes d’origine :pt1cable:

bah la version agp est à ce niveau de prix. La mienne je l’ai payée 295 en france, et en allemagne elle était dispo à l’époque à 270 mais avec fdp + virement ca revenait au même :oui:

450 euros c’était à sa sortie …

Ok c’est moin cher mais je prefère mettre 25€de plus et avoir une carte garantie.

:non: grosse erreur la x800 gt meme de power color et meme avec un r480 tu ne peu la transforment en x850 xt, dejà pas d’alim en plus, et sulr les x800 gt0 et gt0² sont bidouillables niveux pipes

autrement:

http://www.clubic.com/forum/montage-d-39-u…or-t314422.html

non ca c’est une X800GTO² + ATI silencer 5 Rev 2 qui vaut 250€

peut être qu’au final niveau perfs c’est pareil, mais pour le reste c’est différent :neutre:

Sinon il me semble que le mod de la X800GT est vraiment plus que aléatoire comparé à celui de la X800GTO² qui est quasiment systématique

plus qu’aleatoire meme impossible, du moment ou tu n’a pas l’alimentation suplementaire de carte graphique…

yop
Voila je viens d’acheter un barbone avec une x800gt et j’ai le R480 et la memoire samsung en 1.6ns.
Est ce qu’il y a quelque chose a faire pour l’optimiser
(source non sur s’abstenir)

Merci