Overclocking qui ne fonctionne plus depuis aujourd'hui (Important!)

Bonjour. Depuis aujourd’hui, mon overclocking ne marche plus sans raison apparente. J’ai installé les Catalyst 8.3 et RivaTuner 2.07 cet après-midi avant de remarquer que mon ordi n’était plus overclocké. J’ai depuis essayé de faire le même overclocking qu’auparavant mais sans succès. J’ai désinstallé RivaTuner, réinstallé les Catalyst mais rien n’y fait. je change tout dans mon Bios comme avant (sauf si qch m’a échappée mais je ne vois pas quoi), mais mon ordi démarre avec son FSB à 9x 267 Mhz. Si je change le ratio de la Ram, ça marche, mais pas moyen de changer les fréquences de mon processeur…

Proco: C2Q Q6600 (@2,4Ghz)
Carte mère: GigaByte P35-DS3 (rév. 2.0 avec BIOS: F12)
Mémoire: 2GB DDR2-800 GEIL

maintenant je suis aux fréquences normales, alors qu’avant j’étais avec mon Q6600 @ 3465Mhz (+40% overclocking).

Merci de me proposer toutes vos suggestions.

Est-ce que cela pourrait être un défaut survenu comme ça sur ma carte mère ou mon processeur?

Bon après avoir reflashé mon Bios ça marchait toujours pas…

mais finalement après avoir enlevé la batterie et fait un “clear CMOS” tout remarche impec :slight_smile: Idiot que j’ai eu besoin de tellement de temps pour que cette idée me vienne à la tête… bon en fait on me l’a suggéré :stuck_out_tongue:

oui ça peut survenir apres un o/c mal supporté par la mobo

j’ai eu ça y a peu de temps aussi et un rétro flashage + CMOS m’a permis de stabiliser la bécane

Le truc étrange c’est que je n’avais pas touché à mon Bios ce jour la, mais bon tout est rentré dans l’ordre. :slight_smile:

micro-coupure, enchainement de multiprises, extinctions barbare… ça arrive…:neutre:

Ouais surement un petit problème qui a causé cela…
Edité le 08/03/2008 à 22:24

que veu tu dire par là? j ai parfois un probleme du meme genre, je perd mes réglage d o/c saufe mon coef qui reste à 8 ( 8x400 ) lors du redémarage, parfois sa démarre, s eteind puis redémarre, ou parfois sa démarre normalement et je perd quand meme mes réglace.
là j ai été trankille 15 jours, et depuis hier, sa fait 2 fois que je perd a nouveau mon O/C

Ce que je veux dire est que si la qualité du courant fourni n’est pas au rendez vous, que ça vienne du branchement interne, de l’alim veillissante ou faiblarde, du faite que tout les composants du PC soient branchés sur la même multiprise(non protégé le plus souvent), etc. Ce genre de probleme n’est pas bien surprenant.

Moi je sais que j’avais eu un démarrage qui avait planté avant. Mais bon c’est la première fois que cela m’était arrivé, si ça arrive souvent faut essayer de trouver la cause à ce problème.