Bonjour,
je viens d’acquérir une Asus P5E64 et j’aimerais dépasser 3.6 GHz avec mon Q9550 E0 et 4Gigas de DDR3 1600, seulement je ne sais pas quelles tension appliquer exactement pour ces valeurs:
CPU GTL Voltage reference
CPU PLL Voltage reference
FSB Termination Voltage
NB Voltage
NB GTL Voltage Reference
SB Voltage
Clock Over-charging reference Voltage
J’ai essayé de mettre mon FSB à 448 pour arriver à 3.8GHZ, avec un Vcore de 1.35 en laissant tout le reste sur Auto, mais les températures des cores grimpent de manière vertigineuse en burn, genre 90°! Alors qu’avec un FSB de 424 et un Vcore de 1.25, j’ai du 70° maxi. J’ai un bon refroidissement, un Noctua NH C12P ventilo au max et une tour bien ventilée. J’ai l’impression que laisser les autres voltages en Auto n’arrange pas la chose. Avant j’avais une carte mère Gigabyte P35C DS3R et je pouvais monter mon FSB à 448 avec le Vcore à 1.35 et +0.2V pour le NB, mais la température étais inquiétante avec mon Zalman CNPS 9000 en low noise, je pensais qu’avec le Noctua ça se serait arranger… Et j’ai effectivement gagné 10° grace au Noctua quand je suis à 3.6GHz, donc je me dis que ça devrait en être de même à 3.8! Quelqu’un aurait-il des suggestions? Merci.
PS: autre chose: FSB Strap to NorthBridge, quelqu’un sait à quoi ça sert?
Edité le 01/08/2009 à 19:47