Overclocking q6600 + 8800 GT

Bonsoir à tous

Je suis vraiment un parfait débutant de l’overclocking et j’ai cru comprendre que tout dépendait de la config, jai donc créé un nouveau post.

J’ai decouvert un guide d’overclocking vraiment tres sympa pour les gens qui n’y connaissent rien comme moi, mais je bloque car lorsque j’entre dans le bios je ne peux modifer aucune option (normalement je devrais changer une valeur du processeur selon ce guide:
www.jmax-hardware.com…

Peut etre que ça a un rapport avec le fait que mon ordi soit un Dell… ?

Sinon ma config:

Intel Q6600
Asus 8800GT
Dans cpu-z ma carte mere est reconnue comme “Dell 0TP406” , je sais pas trop si ça veut dire quelquechose _^

Est-ce que quelqun peut m’aider svp?
Message edité le 20/09/2008 à 09:40

Cest un pc Dell… Be la cest pas gagner pour lo/c… Bios bridé… Pas daxx au fsb souvent (bien que Dell soit encore la seule vrai marque de qualite) donc a voir…

Sinon faut faire avec des softs sous windows…

euh, c’est pas genre on doit le refaire a chaque fois qu’on redemarre? (j’y connais vraiment pas grand chose)

Dans la grande majorité des logiciels d’overclocking sous windows il y a une option pour reparamétrer automatiquement au démarrage de windows sinon c’est un peu fastidieux ^^

Pour overclocker ton processeur logiciellement via le BIOS et/ou windows cela s’annonce compliqué étant donné que les PC Dell ne sont pas conçus à l’origine pour cela.

Si tu as vraiment envie d’y passer du temps tu peux rechercher des personnes sur google qui ont la même machine / carte-mère que toi, et si ça ne donne rien il te reste le modding matériel mais là encore il faut bien rechercher :slight_smile:

Le plus simple si tu veux gagner rapidement quelques FPS dans les jeux est de télécharger le logiciel Rivatuner qui permet d’overclocker les cartes graphiques 8800GT, encore une fois il existe de multiples tutoriels sur ce logiciel sur google :slight_smile:
Edité le 20/09/2008 à 02:23

Pas la peine de chercher, il n’aura pas les options pour o/c dans son bios.
Seule soluce pour l’o/c du CPU, un soft comme SetFSB mais encore faut-il que la PLL soit identifiée et prise en charge…
En revanche, l’o/c de la CG ne pose pas de pb.

bonjour, pour reponse a ta question avec un q6600 je suis a 3.5 ghz stable, mais ses impossible sous carte mere dell sauf un logiciel!