Overclocking Q6600 @ 3,85 GHz et plus

Bonjour, j’ai un problème, avec mon processeur, J’ai un Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 Ghz Revision G0 jusque la sa va… lol, avec ma carte mère Asus Maximus Formula (nn SE) voila mon ordi pour info, bon je sais les isolant ne serve a rien mais j’essais quand meme lol

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/19/mini_080919054514874867.jpg

Donc mon probleme c’est que deja
1; je dois mettre mon VCore a min env 1.6v pour etre stable a 3.8GHz deja la je me demande pas si il y a un problème
2; Je ne peu pas depassé les 3,850 GHz Sinon je suis pas stable (3DMark 06) , et quand je vois ces gens qui sont a 4 GHz ou plus Stable avec exactement la meme config que moi, la aussi je me pose quelque questions
3; j’ai parcouru de nombreu forum mais j’ai lu attentivement toute les explications de tout et nimportequoi jai TOUT Essaier … mais rien a faire je ne sais pas pk mais je ne suis pas stable au dessu de 3.8 Ghz pourtant je trouve que ma config en na largement les moyens… mais bon ou bien vous allé ptetre me dire que tous simplement je ne peu pas aller au dessus, bin ptetre enfin…
voila si il a un problème que je me suis mal exprimés… dite moi et voila… et ma config est juste en dessou. merci d’avance
Edité le 19/09/2008 à 17:56

Salut,

moi quand j’avais mon Q6000 j’étais stable à 3.95GHz avec 1.63 de Vcore. Après plus haut que 4 ca devient plus difficile.

Donne nous les paramètres de ton bios.

pour tout te dire jai tou essaier euh bin vla lol
mais bon dite moi comment vous vous faite pour overclocker par exemple
Edité le 19/09/2008 à 20:03

Donne plutôt les reglages que tu as essayé pour 3.8 et quelques GHz. :neutre:

Sur la Maximus Formula avec un G0 de bonne série, 4GHz c’est encore jouable (ça chauffe beaucoup en revanche).

Après ça se complique. Bon en même temps, c’est clair que je dois avoir un CPU qui dépote sévère :ane:


PS: Je me permet de rappeller qu'il existe un topic dédié à la Maximus Formula, qui permet de centraliser les discussions autour de cette carte mère:

www.clubic.com…

oui j’ai bien suivi ton topic mais rien a faire

comment as tu pu marqué 4ghz dans ta signature alors que tu ne dépasse pas 3.85ghz ?

Tu pourrais nous donner tes paramètres stp…

alor enfaite je etai a 4 Ghz juste le temp pour faire superpi et aprer mais jai juste eu le temp d’enregistrer le screen que ya eu un reboot
Edité le 19/09/2008 à 21:41

Tu as fait combien?

moi je pete le 3,9 ghz avec le proco du poto (schnaeli) :icon_biggrin:

Vcore; 1.7V (1.64V reel)
pllcpu; 2V
NB;1.75V
DRAM;2.6V
FSB terminator; 1.72V
SB;1.125V
LoadLine calibration; enabled ou disabled (essaier les deu)
CPU Spread Spectrum; disabled

toute les option dans le CPU configuration tous desactiver (ou activer sa change rien)

et euh c a peu pré tou je croi


Score SuperPI

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/19/mini_080919095644733901.png

La c’etais des autre voltage mais bon…
Edité le 19/09/2008 à 21:55

Bah le Q6600 c’est pas non plus LE proco révé pour overclocker, 3.8Ghz c’est déja bien je pense, le mien ne tient pas plus de 3.6Ghz en restant a des vcore raisonables au quotidien (1.5v quoi).

Alors

pour les Vpll mais de base parce que je trouve que ca plus tendance à “faire planter” qu’autre chose.

Et tu peux augmenter le Vfsb.

J’espère que tu refroidi bien ta ram hein parce qu’avec 2.6V ^^

pourtant tu a un water
moi c’est tout en air cooling , je monte 3,9 en bench 3 dmark 2006
et a 3,95 ghz sa plante et a 4 ghz sa plante a la barre de XP :jap:

Wé mais faut aussi dire que ton Air cooling vaut presque un water ciruelo ^^

c’est vrais :oui:

c’est quoi un water ciruelo ?

water = watercooling :lol:

Ou en francais refroidissement liquide xD

comme pour air cooling = refroidissement a air :whistle: