Overclocking - proc defectueux?

Voilà quel est mon problème , jai une
p5b deluxe ,
2giga dual core geil pc 6400 cas4 ,
un E6600
Alime 600w seasonic S12
asus 8800gtx

ayant une ventilation je pense plus qu’acceptable ( je suis a 3giga entre 40 et 60 degré)

Pour overcloker jai mis les jumperfree ( je me ne souviens + du truc exact) sur manual et j’ai entré 333 a la place de 266 ,
Le pc semble stable mais au premier OCCT ou premier jeux que je lance mon pc frezz violament…

Si quelqu’un pouvais m’indiquer si je m’y suis mal pris ou si c mon proc qui deconne…

Pas assez de volt ?

T’as laissé le Vcore d’origine ou tu l’as bougé aussi ? Pour une telle augmentation de fréquence faut l’augmenter (un peu) si tu veux pas que çà freeze.

et c’est la ou le bas blesse… je viens de lire que cela avait un rapport avec l’allumage et que ca expliquais les frezz (Vcore)… Comment le changer et quelle valeur mettre? :\

(je suis désolé je n’y connasi absolument rien et les technicien de montgallet n’ont pas sut me renseigner … technicien de nom seulement :)…)

Comment le changer? Dans le BIOS, je ne peut pas te dire ou exactement puisque tous les BIOS sont un tantinet différent. Quelle valeur? Sa dépend. Certains font 3.4Ghz a 1.3V et d’autres ne font pas 3.4Ghz a 1.4V. Perso soit tu mets AUTO ou bien dans le coins de 1.32V, parcontre a toi de voir si ca va faire trop chauffer ton proco