Overclocking : pourquoi ça plante ?

mais là c’est juste pour voir les fluctuations des tensions :wink:

Les graphs sont introuvables, ni dans le dossier racine ni dans le dossier graph qui est vide. :??:

as-tu installé SpeedFan ou MBM5 ???

Non. Je vais en installer un et contrôler les voltages à la fin de OCCT.

pour relever les temps ainsi que les tension, il te faut speedfan OU MBM

http://img344.imageshack.us/img344/2630/voltages8wb.jpg

Voila un screen, je n’y connais pas grand-chose mais j’ai l’impression que le 5V est très instable non ?

Alim pas terrible spotted :smiley:

Alors ? Ca viendrait de l’alim ?

Si les tensions ne sont pas stable, oui. :wink:

Bin apparemment elles le sont pas, si ? :smiley:

Difficile de se faire une idée précise avec Speedfan :confused:

Ha OK. Sinon si jamais c’est ça qui est en cause, aurais-tu une bonne alim’ à me conseiller ?

Je te conseillerai bien une Seasonic 600W pour être tranquille à l’avenir ou bien l’Hiper Typer-R 580W. :jap:

125 € pour la Seasonic 600 W, 94 € pour l’Hiper HPU-4B580… :frowning: Ca va être dur de mettre autant d’argent là-dedans pour l’instant… :confused:

Ouais :confused: D’où mon “Je te conseillerai” :confused:

De toute façon je comptais pousser un peu mon proc’ pour la GeForce 7900 GT XXX (o/c d’origine, marque XFX) que j’ai commandée sur LDLC, mais c’est tellement en rupture de stocks que si ça se trouve je l’aurai aps avant 3 semaines ou plus… :confused:

Donc pour l’instant spa très important [:yeoh]

Et avec ton alim un peu faiblarde (a ce qu’on en voit) t’as pas peur avec une grosse CG comme ca ?! Laisse ton proco sur une valeur stable sans augmentation de VCore tant que tu n’est pas certain que ton alim n’est pas en cause ou tu vas avoir des plantages…

+1 :slight_smile:

il faut aussi voir qu’il a une CM Gigabyte tres réputée pour donnée des voltages aléatoires sur le 5V :oui: (chez moi aussi ca fait le yoyo entre 2 et 5V, pourtant j’ai l’alim du P150 et j’ai vérifié au voltmetre et elle est hyper stable)
donc pour en etre sur : Voltmetre

Eh oui le meilleur moyen de mesurer ses tensions d’alim c’est de mettre les mains dans le boitier et voir sur le voltmètre !
+1 lejeferson :smiley: